Association Félin’ Possible 76 : Soutien et financement

Découvrez l’association Félin’ Possible, une association de bénévoles tous réunis par leur passion des félins et leur dévotion envers les chats errants et chats abandonnés qui abondent dans nos villes. Bien organisée, l’association fait un travail quotidien formidable et vient en aide à de nombreux chats. Elle a toutefois besoin de fonds pour aider efficacement les chats. L’antenne Félin’ Possible 76 de Seine Maritime a donc fait appel avec succès aux services de OnParticipe pour collecter des dons. Découvrons leur travail.

Comment aider l’association Félin’ Possible ?

L’association Félin Possible

Noisette et Nuggets, 2 des chats sauvés par l'association
Noisette et Nuggets, 2 des chats sauvés par l’association

L’association Félin’ Possible est un réseau d’associations qui s’occupe des chats errants de nos communes. Fondé initialement à Rennes, l’association se développe dans l’Ouest de la France et a vu se créer des antennes en Normandie et dans le Pas-de-Calais.

A l’instar de l’association l’école du chat, de l’association Le Félin Sauzillard ou de l’association Adopte 1 Poilu dont nous vous avions déjà parlé, l’association Félin’ Possible vise à sauver des chats errants souvent abandonnés, dans un triste état sanitaire et dont l’espérance de vie est faible.

Une fois les chats attrapés, les félins sont soignés, tatoués, vaccinés et stérilisés, une action importante pour éviter leur prolifération et une triste vie assurée pour les futures portées. Par la suite, ils seront proposés à des familles pour être adoptés, s’ils ne sont pas devenus trop sauvages entre temps.

L’association Félin’ Possible 76 de Seine Maritime en Normandie

L'association Félin Possible 76 fait un travail admirable à Grand Couronne et la Seine Maritime
L’association Félin Possible 76 fait un travail admirable à Grand Couronne et en Seine Maritime

C’est en janvier 2014 que Fanny Hautot a fondé Félin’ Possible 76, l’antenne de Seine Maritime de l’association. En effet, attristée par la vue des dizaines de chats errants à son arrivée à Grand-Couronne, elle a décidé de réagir. C’est en se demandant comment aider les chats errants, qu’elle a décidé de monter une association afin de recruter des bénévoles et agir rapidement.

L’association recueille ainsi les chats errants et à l’aide de la clinique vétérinaire Les Bruyères, située non loin, à Saint-Etienne de Rouvray, leur apporte les premiers soins nécessaires avant de les accueillir en quarantaine au domicile de Fanny. Une fois remis, les chats trop sauvages sont relâchés dans la rue, tandis que les plus sociables sont confiés à des familles pour être adoptés, via des journées Portes Ouvertes et même un partenariat avec le Café Moustache, un « bar à chats » situé à Rouen.

Le travail mené par l’association Félin’ Possible 76 est impressionnant. Presque 500 chats ont déjà été adoptés depuis la création de l’association. Ils ont permis à des animaux, trop souvent abandonnés malheureusement, de retrouver une vie agréable tout en rendant heureuse leur famille d’adoption.

Pour plus d’informations sur leurs actions, vous pouvez suivre leur fanpage : https://www.facebook.com/felinpossible.fr/

Une cagnotte pour l’association Félin’ Possible 76

Marie-Claude, une des bénévoles de l'association Félin Possible 76
Marie-Claude, une des bénévoles de l’association Félin Possible 76

L’action des bénévoles de l’association est très efficace, mais la pérennité de l’association reste non assurée. En effet, les soins apportés aux animaux ainsi que leur nourriture ont un coût important.

De plus, afin de se mettre en conformité avec les normes, Fanny doit construire un chalet d’accueil dédié aux chats dans son jardin.

Afin de couvrir tous ces frais, elle a donc décidé de faire un appel aux dons et a donc fait appel aux services de financement participatif pour les associations du site OnParticipe pour créer une cagnotte en ligne : https://www.onparticipe.fr/cagnottes/PCVzZXYs

Les dons collectés permettront d’assurer l’action de l’association pour les mois à venir. A noter qu’une déduction fiscale est possible pour les donateurs.

Vous souhaitez vous aussi aider les animaux ou vous vous demandez comment aider et financer un refuge pour animaux ? Créez dès maintenant une cagnotte sur OnParticipe ! Vous pourrez ainsi commencer à collecter des dons et même recruter de nouveaux bénévoles. Si vous le souhaitez, nous pourrons mettre en avant votre projet sur notre blog et nos réseaux sociaux 🙂

Créez votre cagnotte en quelques clics : https://www.onparticipe.fr/cagnottes/create

 

 

2 pensées sur “Association Félin’ Possible 76 : Soutien et financement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *