L’école du chat des Alpilles : aider les chats dans les Bouches du Rhône
L’Ecole du chat des Alpillles : un engagement bénévole
L’Ecole du chat en Provence
Vous êtes sensibles à la misère féline ? Alors engagez-vous aux côtés de l’Ecole du chat en Provence. La prolifération incontrôlée des chats errants est autant un désagrément pour l’homme qu’une souffrance pour l’animal. Savez-vous qu’en seulement 2 ans, un couple de chats aura 48 descendants ? Même si chaque chaton est attendrissant, il faut penser à l’après.
De nombreuses antennes locales de l’école du chat en Provence existent et notamment dans les Bouches du Rhône où l’école du chat des Alpilles fait un travail admirable près de Miramas, Istres, Salon de Provence ou Saint Chamas.
Outre l’école du chat des alpilles, de nombreuses associations félines locales font appel à OnParticipe pour financer leurs actions. C’est aussi le cas de l’association Félin Possible 76 qui a fait appel aux services de OnParticipe pour collecter des dons afin de sauver des chats errants en Normandie.
Quelques-uns se feront adopter, certains iront dans des refuges et tous les autres erreront dans la rue avec tous les risques que l’on connaît (circulation automobile, maltraitance, empoisonnement…).
Une solution existe pourtant, la stérilisation des chats avant leurs 6 mois…
L’Ecole du chat des Alpilles : la recherche de bénévoles
L’Ecole du chat des Alpilles recherche des bénévoles près de Miramas, Istres, Salon et Saint-Chamas de façon ponctuelle ou permanente. Il s’agit notamment d’aider à attraper les chats errants avant de les faire soigner et stériliser. Ces chats sont ensuite proposés à l’adoption et nourris chaque jour avec beaucoup d’amour par les bénévoles, qui donnent aussi de l’affection à ces animaux.
En créant une cagnotte, l’école du chat des Alpilles, peut également recruter de nouveaux bénévoles pour son association. En effet, un bouton sur la cagnotte permet aux participants de postuler également à l’association en tant que bénévole.
L’Ecole du chat dans les Bouches du Rhône : la recherche de familles d’accueil
L’Ecole du chat des Alpilles cherche aussi des familles d’accueil, pour de courtes et de longues durées. Cela peut être le temps de faire adopter l’animal ou de le faire soigner, par exemple. L’association L’Ecole du chat dans les Bouches du Rhône fournit les croquettes et les soins vétérinaires.
L’Ecole du chat à Miramas : devenir marraine ou parrain d’un chat
Vous ne pouvez accueillir de chat à la maison ? Vous pouvez aussi devenir marraine ou parrain de l’un de ces petits protégés. Il ne faut que 0,30€ par jour pour nourrir un chat. L’association a aussi besoin de couvertures, de niches pour les abriter du froid l’hiver, de croquettes et de pâtée pour que les chats survivent.
L’Ecole du chat des Alpilles : adopter un chat dans les Bouches du Rhône
Vous pouvez aussi adopter « un p’tit vieux ».
En contrepartie de cette démarche altruiste, vous aurez la reconnaissance de cet animal à qui vous offrirez un panier retraite.
Nous vous présentons Chouchou, âgée de 13 ans (photo chatte grise).
L’Ecole du chat : collecte de dons sur OnParticipe.fr
Vous pouvez contacter l’Association L’Ecole du chat des Alpilles au 07 87 32 26 28.
Ping : Adopte 1 poilu - Cagnotte en ligne sur OnParticipe.fr