Comment financer une association étudiante ?

Fort heureusement, la vie étudiante ne se résume pas aux études, partiels, et autres examens. C’est aussi l’occasion de rencontres et d’engagements. Pour vivre pleinement sa vie étudiante, il est bon de s’engager dans une association étudiante et de participer à des projets étudiants. Toutefois, on se demande souvent comment financer une association étudiante et mener à bien ces projets. Heureusement, OnParticipe est là 🙂

Comment financer une association étudiante ?

Que ce soit à l’université ou en école de commerce ou d’ingénieur, les motifs ne manquent pas pour créer une association étudiante. Qu’il s’agisse d’une association étudiante à vocation sportive, culturelle, caritative ou militante, toutes ont un point commun : la nécessité de collecter des fonds pour financer une association étudiante et développer ses actions.

Une cagnotte pour financer une association étudiante

Comment financer une association étudiante ?
Toutes les associations étudiantes ont besoin de financement

Eh oui, il n’y a pas que la cagnotte d’anniversaire ! La cagnotte en ligne est également très utilisée pour financer les associations. Parmi les méthodes de crowdfunding association, la cagnotte en ligne est de loin la plus souple.

Notamment sur OnParticipe, où une cagnotte association permet non seulement de collecter des dons pour financer une association étudiante, mais aussi permettre aux membres d’une association étudiante de régler leur cotisation annuelle.

 

Créer une cagnotte pour une association étudiante sur OnParticipe permet également de recruter des bénévoles pour son association.

Des étudiants motivés !
Mais si, financer une association étudiante peut aussi être fun !

En effet, le site propose une option permettant d’intégrer un module où les participants pourront postuler pour devenir bénévoles associatifs.

En plus, si vous venez de créer votre association étudiante, la cagnotte est également idéale pour gagner en visibilité et la faire connaître. Facilement partageable sur les réseaux sociaux, elle peut facilement faire le buzz auprès des facs et des écoles si vous vous impliquez un minimum.

 

Et si besoin, OnParticipe peut vous donner un coup de pouce en publiant un article sur notre blog et nos réseaux sociaux afin de vous faire connaître !

Convaincu(e) ? Il ne vous reste donc plus qu’à créer votre cagnotte association !

Trouver des sponsors pour financer une association étudiante

Les étudiants y pensent rarement ou n’osent pas faire les démarches, mais le sponsoring d’association étudiante est une bonne option si vous vous demandez toujours comment financer une association étudiante.

Il suffit pour cela de contacter les services de communication et marketing de grandes marques visant les étudiants et de leur proposer un partenariat afin de leur offrir de la visibilité en échange. Si vous vous demandez quelle marque contacter, pensez surtout à celles qui font de la publicité dans votre école ou votre université.

Pour bien commencer son année étudiante
Un weekend d’intégration plutôt bien parti

Vous n’avez sûrement pas pu échapper depuis la rentrée à des publicités pour des comptes bancaires étudiants, des mutuelles étudiantes, des offres de téléphonie mobile ou des marques de boisson alors que vous vous apprêtiez à vous déhancher sur les pistes lors d’une soirée étudiante organisée par votre BDE préféré.

Autant de marques à contacter qui seront sûrement ravies qu’on leur donne l’opportunité de financer un projet sympa au sein d’une fac ou d’une école !

3 pensées sur “Comment financer une association étudiante ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *