Cagnotte 4L Trophy : Comment Financer le 4L Trophy ?

4L-Trophy : Une expérience inoubliable
4L-Trophy : Une expérience inoubliable

Chaque année, le 4L Trophy redémarre, permettant à des étudiants de traverser le désert du Sahara, tout en participant à une belle action. Cette course qui a lieu au mois de février rassemble les étudiants des différentes écoles de commerce de France. Une course oui, mais peu importe qui gagne, l’essentiel ici est vraiment de participer, encore faut-il parvenir à financer sa participation au 4L Trophy.

C’est une course qui a un but caritatif. Les étudiants qui y participent doivent donner d’eux même pour faire de cette course un succès. Après plus de 20 éditions, le 4L Trophy remporte toujours un grand succès auprès des étudiants venant en nombre pour y participer.
Tout cela a un coup, il faut donc trouver des astuces pour financer sa participation au 4L Trophy. La cagnotte 4L Trophy est une excellente solution

Comment financer sa participation au 4L Trophy avec une cagnotte 4L Trophy ?

Combien coute le 4L Trophy ?

Pour savoir comment financer le 4L Trophy, il faut d’abord estimer combien coûte le 4L Trophy, il faut d’abord lister l’ensemble des coûts à prévoir. On aura ainsi un coût prévisionnel proche de la réalité du terrain.
Parmi ces coûts, voici ceux qui nous semblent les plus importants à mettre en avant:
– La pré-inscription et l’inscription coûte en moyenne 3 100 euros
– L’achat de la 4L préparée pour affronter les routes du Maroc: 3 000 euros environ
– L’assurance rapatriement en cas de pépin: 90 euros
– L’assurance annuelle de la voiture: 200 à 400 euros en fonction des assureurs
– La nourriture pour tout le périple: 300 euros
– Frais de route comprenant l’essence et les autoroutes (péages): >1000 euros
– Les fournitures scolaires à apporter avec vous: en fonction de votre collecte dans l’année et des dons récoltés.
– Les au cas où (imprévus): prenez 500 euros avec vous si vous le pouvez.

On dépasse donc largement les 8 000 euros pour ce projet ambitieux.
Je sais ce que vous vous dîtes, que ça coute trop cher et que c’est mort vous n’arriverez jamais à financer le 4L Trophy.

C’est faux ! Il y a des solutions pour y arriver, mais en se retroussant les manches.

Trouver des sponsors pour le 4L Trophy

Financer le 4L Trophy
Ferez-vous artie des participants au 4L Trophy 2018 ?

Des marques voudront certainement communiquer auprès des étudiants. Choisissez des marques rendant service à la communauté étudiante pour avoir plus de chances de concrétiser votre contrat. N’allez pas prospecter une maison de retraite pour sponsoriser des étudiants !

Comment trouver des sponsors pour le 4L Trophy ? Une fois l’annonceur identifié, faites des recherches sur internet en utilisant les réseaux sociaux professionnels afin d’identifier qui est la bonne personne à contacter.

 

C’est souvent le directeur marketing qui prend ces décisions ou le gérant de l’entreprise directement. Ensuite décrochez votre téléphone, appelez le standard et demandez à parler directement à la bonne personne. Un peu de culot et de bagou vous aidera.
Soyez spontané et sympathique, vous maximiserez vos chances d’y arriver.

Financer le 4L Trophy en créant une cagnotte 4L Trophy

Solidarité 4L Trophy
La solidarité sera essentiel pour réussir votre course

Tout comme elle permet de financer une association étudiante, la cagnotte en ligne est également idéale pour vous aider à financer votre participation au 4L Trophy. De plus en plus de femmes créent également une cagnotte rallye Aïcha des gazelles afin de financer leur participation.

La cagnotte 4L Trophy, c’est le coup de pouce supplémentaire pour que vos proches vous viennent aussi en aide pour financer le 4L Trophy. La famille et les amis veulent parfois aider. Le plus simple est de faire une cagnotte pour qu’ils puissent apporter leur soutien.
Sur OnParticipe.fr, vous pouvez créer une cagnotte de dons gratuitement en 30 secondes chrono.
Après, vous n’avez plus qu’à la partager avec vos potes et avec votre famille pour qu’ils puissent participer. Cette somme pourra par exemple servir pour acheter les fournitures scolaires ou pour prendre en charge les frais de la courses. C’est ainsi que Julie et Victoria aka VIJU la vadrouille ont financé leur participation au 4L Trophy et soutenu l’association Enfants du désert.

Pour créer votre cagnotte 4L Trophy gratuitement rendez-vous ici: https://www.onparticipe.fr/cagnottes/dons

 

 

Envoyez-nous vos photos et votre histoire pour que l’on parle de vous ! 🙂

Sur nos réseaux sociaux, nous parlons fréquemment des projets qui ont fait des cagnottes sur OnParticipe, la cagnotte en ligne des potes. Envoyez-nous vos photos et on vous publiera.

Bonne course !

3 pensées sur “Cagnotte 4L Trophy : Comment Financer le 4L Trophy ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *