Diffuz : Donner de son temps à une asso sans contraintes

Connaissez vous Diffuz ? Il s’agit d’un site collaboratif qui permet à tous ceux qui souhaitent s’investir ponctuellement pour une belle cause de trouver des associations menant des actions près de chez eux. L’occasion pour chacun de se sentir utile en aidant la communauté et pour les associations de trouver des bénévoles pour mener à bien leurs projets. Simple mais il fallait y penser ! OnParticipe vous partage ce beau projet.

Diffuz le site idéal pour mettre en relation Associations et Bénévoles

Diffuz en quelques mots

La plateforme idéale pour ceux qui souhaitent participer ponctuellement à un projet
La plateforme idéale pour ceux qui souhaitent participer ponctuellement à un projet

Lancé en Mai 2017, Diffuz a été créé par la Macif afin de développer un projet correspondant aux valeurs mutualistes de l’entreprise. Ce projet est né autour d’une idée simple : comment faciliter la mise en relation des associations à la recherche de bénévoles avec des particuliers désireux de participer à de bonnes causes mais ne sachant pas forcément pas à qui s’adresser et n’ayant pas forcément le temps pour s’impliquer à temps plein dans une association.

Une plateforme de mise en relation s’est donc avérée bénéfique afin de développer l’entraide et la solidarité et faciliter le travail quotidien des associations. C’est ainsi que le projet Diffuz a été lancé : https://www.diffuz.com/

Le principe est simple. En s’inscrivant sur Diffuz, en quelques clics on accède à toutes les missions disponibles à proximité et on n’a plus qu’à postuler au défi de son choix pour donner un coup de main ponctuel.

Grâce à Diffuz, on peut ainsi participer à des projets caritatifs même si son emploi du temps est déjà bien chargé par sa vie personnelle ou professionnelle. Quelques heures de disponibilité suffiront amplement pour répondre à un premier défi !

Du côté des associations, il suffit de créer un compte et de publier régulièrement les missions pour lesquelles on a besoin de bénévoles en précisant l’objectif du défi à relever, son lieu, sa date et le nombre de participants nécessaires pour mener à bien le projet.

Pour mieux comprendre le fonctionnement du site, vous pouvez consulter la vidéo ci-dessous :

Un succès rapide pour les associations et les bénévoles

Diffuz a permis de mener à bien de nombreux projets, comme ici à Solidays
Diffuz a permis de mener à bien de nombreux projets, comme ici à Solidays

Le site a rapidement rencontré le succès et Diffuz référence désormais près de 2 000 associations et compte environ 13 000 inscrits prêts à donner un coup de main en fonction de leur emploi du temps.

Les plus grandes associations sont présentes sur le site telles que les Restos du Coeur, l’UNICEF, Action contre la Faim, le Secours Populaire ou le SAMU social. Mais aussi, de très nombreuses associations locales ou de taille modeste mais qui font chaque jour un travail formidable pour améliorer le quotidien de tous.

Toutes les associations sont les bienvenues qu’elles soient à but social, culturel, sportif, écologique ou autre.

Vous souhaitez participer à un projet associatif sans pour autant pouvoir vous engager dans une implication quotidienne ou très régulière ? Diffuz est fait pour vous !

Vous êtes une association et vous vous demandez comment recruter des bénévoles pour mener à bien un projet ? Diffuz est l’outil qu’il vous faut !

Vous pouvez vous inscrire directement sur leur site en quelques clics : https://www.diffuz.com/ ou bien les suivre et les contacter sur les réseaux sociaux : https://www.facebook.com/DiffuzSolidaire/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *