Cagnotte Mousson au Kerala : Collecte de dons pour le Kerala en Inde

Depuis quelques jours, une terrible mousson a lieu en Inde dans l’état pauvre du Kerala. Particulièrement meurtrière, il s’agit de la mousson la plus dévastatrice depuis un siècle. Face à ce désastre, la population est particulièrement touchée. Heureusement, les appels à la solidarité pour le Kerala se multiplient et la communauté se mobilise avec des cagnottes pour le Kerala et des collectes de dons pour la population du Kerala.

Cagnotte Kerala : Collecte de dons pour les inondations de la mousson au Kerala en Inde

Une mousson au Kerala particulièrement dévastatrice

Depuis le mois de juin, des pluies torrentielles s’abattent sur le Kerala, un état pauvre au climat tropical situé au sud-ouest de l’Inde, constituant la plus violente mousson constatée depuis plus de cent ans dans un état pourtant habitué aux moussons. Des crues gigantesques ont tout détruit sur leur passage et entraîné des glissements de terrain engloutissant les habitations et leurs habitants.

La population est durement touchée par la mousson au Kerala
La population est durement touchée par la mousson au Kerala

Le bilan humain est particulièrement tragique. On dénombre déjà plus de 400 morts et près de 720 000 personnes ont dû s’enfuir dans des conditions éprouvantes et sont actuellement hébergées dans des camps de déplacés. Par ailleurs, les dégâts matériels sont énormes et déjà estimés à au moins trois milliards de dollars.

Les secours peinent à s’organiser malgré une accalmie relative de la météo. L’armée tente péniblement de rechercher et secourir d’éventuels survivants. Des opérations de distribution de vivres et d’eau potable sont en cours dans les zones accessibles. Hélicoptères et bateaux sont mobilisés pour l’occasion.

Le bilan humain est déjà particulièrement lourd, mais le pire est peut-être à venir. Les destructions et le manque de moyens risquent en effet de favoriser le développement de maladies propres à la contamination des eaux potables telles que le choléra.

Des collectes de dons pour le Kerala et des cagnottes pour le Kerala afin d’aider la population

De nombreux habitants se retrouvent piégées par al montée des eaux au Kerala
De nombreux habitants se retrouvent piégés par la montée des eaux au Kerala

La population sur place manque absolument de tout. Confrontée au manque de vivres, d’eau potable, de médicaments et à l’isolement, la population est livrée à elle-même et tente de survivre comme elle peut.

Face à cette situation tragique, des associations et des particuliers se mobilisent. De nombreux appels à la solidarité ont été lancés afin de collecter des dons et acheter et expédier les biens nécessaires à la survie de la population au Kerala. La solidarité en ligne se multiplie comme on a pu également le voir avec le typhon Mangkhut.

En France, la communauté indienne ainsi que des amoureux de l’Inde ou des personnes tout simplement sensibles à la détresse de la population ont pu créer des collectes de dons pour le Kerala ou bien une cagnotte inondations pour le Kerala.

C’est ainsi le cas de Vanessa, une masseuse lyonnaise amoureuse de l’Inde : https://www.facebook.com/pg/monechappeebulle. Elle ne pouvait rester insensible au sort de la population et a donc créé une cagnotte pour le Kerala qu’elle a partagé à ses proches afin de collecter des dons qui permettront d’acheter des vivres et des biens de première nécessité pour la population :

https://www.onparticipe.fr/cagnottes/g9hVI984

Vous souhaitez vous aussi aider la population du Kerala ? Vous pouvez dès maintenant apporter votre contribution à la cagnotte créée par Vanessa ou bien créer dès maintenant une cagnotte pour le Kerala afin de collecter des dons pour le Kerala et permettre à la population de tenir en attendant des jours meilleurs : https://www.onparticipe.fr/cagnottes/create

4 pensées sur “Cagnotte Mousson au Kerala : Collecte de dons pour le Kerala en Inde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *