Cagnotte Inondations : Collecter des dons après une inondation

Depuis quelques années, on assiste à une recrudescence des inondations. Autrefois limitées à des zones à risque durant l’hiver, les inondations touchent de plus en plus de personnes, y compris dans des zones censées être non inondables. De nombreuses villes du bassin parisien se retrouvent ainsi inondées cet hiver, après l’avoir déjà été en … juin 2016. Face au réchauffement climatique dont les effets devraient se poursuivre, vous êtes de plus en plus nombreux à vous demander comment collecter des dons après une inondation ?

Collecter des dons après une inondation grâce à une cagnotte inondation

Les terribles conséquences des inondations

L'inondation fait place à la désolation
L’inondation fait place à la désolation

Les inondations ont des effets désastreux pour bon nombre de familles : dégradation des logements, objets inutilisables, fonds de commerce dévastés, voitures emportées… les conséquences sont graves et souvent imprévues.

De plus, les remboursements sont souvent très longs, les assureurs n’envoyant généralement leurs experts qu’une fois la décrue finie et les murs asséchés afin d’évaluer plus précisément l’étendue des dégâts.

Pire, de nombreuses familles se retrouvent non couvertes par leur assurance, au motif que leur assurance ne couvre pas ce type d’intempérie ou que leur logement se situait dans une zone inondable, et ce à leur insu.

Dépourvues d’un logement habitable et de ressources financières, ces familles n’ont d’autre choix que de se tourner vers la solidarité afin de collecter des dons après une inondation.

Créer une cagnotte inondations pour collecter des dons

Les inondations touchent de plus en plus de Français
Les inondations touchent de plus en plus de Français

Si, naturellement, voisins, amis et famille viennent souvent apporter leur aide afin de déblayer et nettoyer, ou prêter du matériel et des vêtements, ils ne se rendent pas toujours compte de la situation financière dans laquelle sont plongés les sinistrés.

Dans ce cas, il ne faut pas hésiter à demander un coup de pouce à ses proches afin de pouvoir parer aux besoins du quotidien. En effet, la plupart du temps, ils n’hésiteront pas à vous aider pour peu que cela soit justifié et pratique.

Cependant, plutôt que de demander de l’argent à ses proches en faisant du porte à porte, ce qui est toujours un peu gênant pour chacun, il est recommandé d’utiliser les moyens modernes de collecte que permet Internet.

Organiser la solidarité avec une cagnotte inondations
Organiser la solidarité avec une cagnotte inondations

En effet, avec OnParticipe, on peut désormais organiser une collecte de dons en ligne en créant une cagnotte. Une fois la cagnotte inondations créée et personnalisée via une description et une image illustrant vos sinistres, il ne vous reste plus qu’à la partager un maximum auprès de vos proches, amis, famille, collègues.

N’hésitez pas non plus à parler de votre cagnotte inondations auprès des associations sportives ou culturelles de votre ville, dont les membres sont également susceptibles de se mobiliser pour vous venir en aide et vous aider à collecter des dons après une inondation.

C’est ce qu’on fait les proches de Sandrine lors d’inondations au Kochersberg et Vanessa qui s’est mobilisé lors des inondations provoquées par la mousson en créant une cagnotte pour le Kerala.

Enfin, n’hésitez pas à contacter les médias locaux qui publient fréquemment des articles concernant une personne ayant fait appel à la solidarité de sa ville via une cagnotte en ligne.

Vous êtes victime d’une inondation ? Créez dès maintenant votre cagnotte inondation et faites appel à la solidarité pour collecter des dons !

2 pensées sur “Cagnotte Inondations : Collecter des dons après une inondation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *