Inondations au Kochersberg : Soutenons Sandrine et Cléa

Depuis plusieurs semaines, la France fait face à des intempéries bien inhabituelles pour la saison, avec notamment des vagues d’orages violents sans précédent sur la grande majorité de la France. Aucune région n’a été épargnée mais certaines ont été plus touchées que d’autres. C’est le cas à Kochersberg en Alsace, où la maison de Sandrine et Cléa a été ravagée par les inondations et une coulée de boue. Mais heureusement la solidarité s’organise autour d’elles et leurs proches ont fait appel à OnParticipe pour les aider à relever la tête.

Une cagnotte inondations au Kochersgberg en Alsace pour aider Sandrine et Cléa

Un orage d’une grande violence dans le Kochersberg

Toute la région du Kochersberg en Alsace a été touchée par les inondations
Toute la région du Kochersberg en Alsace a été touchée par les inondations

C’était la nuit du 31 mai au au 1er juin et tout s’est passé très vite. Dans un petit village alsacien situé dans la jolie région du Kochersberg dans le Bas-Rhin, des pluies diluviennes ont soudain déversé des trombes d’eau au cours d’un orage particulièrement intense et violent. Rapidement, le niveau d’eau a monté inondant les habitations, tandis qu’une coulée de boue s’est formée déferlant dans tout le village et ravageant notamment la maison de Sandrine et Cléa.

Face à cet orage violent et imprévu, les habitants du Kochersberg n’ont pas eu le temps de sauver ce qui aurait pu l’être et se sont retrouvés totalement dépourvus, perdant bien plus que de simples bien matériels.

 

Une famille totalement dépourvue

La cour a été recouverte de plus d'un mètre de boue
La cour a été recouverte de plus d’un mètre de boue

C’est le cas de Sandrine et sa fille Cléa, qui se sont retrouvées envahies par la coulée de boue. Celle-ci a littéralement englouti la maison. Près d’un mètre de boue s’est ainsi retrouvé dans leur cour et plus de 30 centimètres ont envahi leur jolie maison alsacienne.

Conséquence de l’invasion de la boue, les parquets, rénovés il y a quelques années, et l’intégralité du mobilier sont détruits. Cléa et sa fille sont aujourd’hui dans l’impossibilité d’habiter la maison sinistrée…

Outre sa maison, Sandrine a également perdu son outil de travail. En effet, Sandrine est esthéticienne et avait son institut dans sa maison.

L'outil de travail de Sandrine a été totalement dévasté
L’outil de travail de Sandrine a été totalement dévasté

Au-delà de son métier qu’elle fait très bien, elle est pour chaque cliente une confidente, qui trouve toujours un moment pour réconforter … c’est une belle personne.

Bien qu’assurée, la petite famille sait bien qu’ils ne seront remboursés ni en intégralité ni dans des délais raisonnables. Elles ont décidé de faire appel à la solidarité et très vite, leurs proches, famille, amis se sont mobilisés pour leur offrir une aide d’urgence.

Ses proches ont donc décidé de profiter des service de OnParticipe pour créer une cagnotte inondations, à l’image des cagnottes mousson au Kerala, afin que tous ceux qui le souhaitent puissent apporter leur soutien à Sandrine et Cléa : https://www.onparticipe.fr/cagnottes/p24y0DLF

Si vous avez aussi été touché par des inondations et souhaitez faire appel à la solidarité, créez vous aussi dès maintenant une cagnotte en ligne !

2 pensées sur “Inondations au Kochersberg : Soutenons Sandrine et Cléa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *