Cagnotte Tremblement de terre au Japon : Solidarité Séisme

L’Empire du Soleil Levant est aussi l’île au sol tremblant. Le Japon a une nouvel fois été touché par un puissant tremblement de terre 24 heures à peine après avoir essuyé un effrayant typhon. Avec la mondialisation, de nombreux liens unissent Japonais et Français et nombreux sont ceux à souhaiter aider un proche au Japon après un tel événement. C’est ainsi que certains ont été amenés récemment à créer une cagnotte tremblement de terre au Japon, après un dramatique séisme.

Comment créer une cagnotte tremblement de terre au Japon après un séisme ?

Aider des proches au Japon après un tremblement de terre

Le dernier séisme à Hokkaido a été très violent
Le dernier séisme à Hokkaido a été très violent

Le Japon est un pays extraordinairement bien organisé contre les séismes. Mais la violence des chocs telluriques causés par les tremblements de terre au Japon génère inévitablement de très gros et très nombreux dégâts. Même pour un peuple très préparé à ce type d’événements, les traumatismes causés par les tremblements de terre peuvent être lourds.

Si le Japon peut paraître lointain pour de très nombreux Français, la France a de plus en plus de liens avec le Japon. Les échanges économiques se sont renforcés. Une communauté d’intérêts a pu surgir ces dernières années.  Et la mondialisation génère inévitablement des brassages de population de plus en plus importants. Ainsi de nombreux Japonais vivent en France et la communauté française au Japon se développe. C’est donc à chaque séisme de nombreuses inquiétudes qui émergent pour de nombreuses personnes en France.

Où se situe le séisme au Japon ?

Le séisme à Hokkaido a causé la mort de 11 personnes et de nombreux dégâts
Le séisme à Hokkaido a causé la mort de 11 personnes et de nombreux dégâts

Les tremblements de terre sont très fréquents au Japon. Souvent anodins, certains font toutefois malheureusement des ravages qui peuvent se cumuler avec un tsunami. Le dernier tremblement de terre a touché le nord du Japon et  l’épicentre se situait sous l’île de Sapporo, l’île la plus verte et forestière de l’archipel.

Les dégâts ont été importants dans la ville d’Hokkaido. Cette zone géographique est par ailleurs relativement isolée par rapport aux noyaux de communication de l’île principale. Ce séisme au Japon est également un séisme émotionnel pour tous les habitants de cette belle région.

Une cagnotte tremblement de terre au Japon pour aider les Français et les Japonais après un séisme

Pour soutenir vos proches sur place et les aider dans leurs premières démarches, créer une cagnotte est un excellent moyen. Vous pourrez ainsi mobiliser autour de vous et collecter des dons afin d’apporter rapidement une aide concrète à ceux présents sur place.
De nombreuses cagnottes ont ainsi été créées suite à des catastrophes naturelles telles que  des cagnottes pour Saint Martin suite au cyclone l’an dernier ou bien plus récemment une cagnotte pour le typhon Mangkhut lors du tsunami à Palu en Indonésie ou des cagnottes pour le Kerala
La cagnotte, meilleur outil pour montrer sa solidarité avec le Japon
La cagnotte, meilleur outil pour montrer sa solidarité avec le Japon

Sur OnParticipe, vous pouvez créer gratuitement votre cagnotte pour le Japon en quelques clics. Il ne vous restera alors plus qu’à la partager un maximum à vos proches par email ou via les réseaux sociaux.

Le site onparticipe.fr pourra également vous aider à obtenir de la visibilité en partageant votre cagnotte tremblement de terre au Japon sur son blog et sur ses réseaux sociaux afin de vous aider dans ces moments douloureux.
Amis japonais, nous sommes là. Vos proches, qu’ils soient Français ayant de la famille au Japon, ou Japonais de France ayant gardé leur famille sur place, peuvent se mobiliser grâce à l’aide des cagnottes en ligne.
Vous souhaitez créer une cagnotte tremblement de terre au Japon afin d’aider des proches sur place ? Créez dès maintenant votre cagnotte séisme au Japon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *