Collecte de dons pour Saint Martin, Appels aux dons Ouragan Irma

A tout égard, l’ouragan Irma a été effroyable. Ce monstrueux cyclone a battu tous les records de violence, écrasant tout sur son passage. Les maisons, les villages, les ports, les forêts, absolument tout a été rasé. Outre les victimes, morts, disparus ou blessés, le cyclone a littéralement ravagé l’île, et les dégâts sont colossaux. Tout est à reconstruire. Aussi, les appels aux dons pour les victimes de l’ouragan Irma se multiplient. Ici même sur OnParticipe, de nombreuses collectes de dons pour Saint Martin ont été organisées pour soutenir les rescapés.

Des collectes de dons pour Saint Martin et les victimes de l’ouragan Irma

Collecter des dons pour Saint Martin

Les appels aux dons pour Saint Martin se multiplient
Les appels aux dons pour Saint Martin se multiplient

Perle des caraïbes connue pour sa nature luxuriante et son cadre de vie enchanteur, l’île de Saint Martin n’est plus que l’ombre d’elle même. Totalement ravagée, les habitants peinent à subvenir à des besoins primaires tels que se nourrir, se doucher ou simplement boire de l’eau et dormir sous un toit.

Pour faire face aux premiers besoins et commencer à reconstruire, des habitants et leurs proches qu’ils soient à Saint Martin ou en métropole ont commencé à collecter des dons pour Saint Martin. Ces appels aux dons pour les victimes de l’ouragan Irma contribueront à l’achat de matériel nécessaire à la reconstruction de l’île.

 

 

De nombreux appels aux dons pour les victimes de l’ouragan Irma

Irma, un cyclone sans précédent sur Saint Martin
Irma, un cyclone sans précédent sur Saint Martin

Vous avez été nombreux a créer de votre propre initiative une cagnotte en ligne pour Irma. Ces cagnottes solidaires pour Saint Martin ont pour but de venir en aide pour aider ceux qui n’ont plus rien.

Si les ravages qu’a subi l’île de Saint Martin suite à l’ouragan Irma l’ont poussé sous le feu des projecteurs et attiré l’attention des médias et suscité la solidarité des français, qu’en sera t’il dans quelques jours quand l’actualité sera passée ?

Aussi, de nombreux habitants ont devancé ce phénomène et ont eux même organisé des collectes de dons pour Saint Martin, que ce soit pour rapatrier en urgence des blessés, ou aider ceux qui restent sur place à reconstruire. On dénote aussi des appels aux dons pour les victimes de l’ouragan Irma.

On peut ainsi citer la création de la cagnotte pour Isa de Saint Martin dont la maison et la boutique ont été ravagées, Audrey et son fils qui ont perdu leur maison. La liste est malheureusement non exhaustive et s’allonge régulièrement.

Des cagnottes pour Saint Martin et des cagnottes pour les victimes de l’ouragan Irma

que faire après une catastrophe naturelle
L’île de Saint Martin ravagée par le cyclone Irma

C’est pour cela qu’il est important de s’organiser rapidement et continuer à communiquer sur les manques et les dommages qui persistent sur l’île de Saint Martin. Ainsi, lors de la création de cagnotte pour Irma ou de cagnotte pour Saint Martin, les organisateurs sont invités à publier régulièrement des news sur leurs cagnottes afin de partager les avancées sur la reconstructions et détailler les besoins actuels. Cela permettra de sensibiliser les Français aux besoin de solidarité et dons pour les victimes de l’ouragan Irma.

Partager ces cagnottes sur les réseaux sociaux et auprès de ses proches est essentiel pour maximiser les collectes de dons pour Saint Martin. Seuls les appels aux dons pour les victimes de l’ouragan Irma ne suffisent pas, il reste essentiel de les médiatiser et de continuer à en parler pour que petit à petit la situation s’améliore grâce aux dons collectés pour les victimes de l’ouragan Irma et tous les habitants de l’île de Saint Martin.

Si vous aussi, vous avez été victimes de l’ouragan ou souhaitez venir en aide à des proches sinistrés, vous pouvez encore créer votre cagnotte et commencez à collecter des dons.

 

2 pensées sur “Collecte de dons pour Saint Martin, Appels aux dons Ouragan Irma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *