Mettre sa cagnotte en ligne en avant pour obtenir plus de dons

Mettre sa cagnotte en ligne en avant pour obtenir des dons

Mettre sa cagnotte en ligne en avant est le secret pour réussir sa collecte de dons. La raison en est simple : pour qu’une personne participe à votre cagnotte en ligne, encore faut-il qu’elle ait connaissance de votre collecte. Cet article concerne principalement les cagnottes publiques, aussi appelées cagnottes solidaires. C’est presque une règle, plus vous faites connaître votre projet, plus vous aurez de chances de recevoir des participations. Nous allons vous donner quelques astuces pour réussir cette mise en avant.

Mettre sa cagnotte en ligne en avant gratuitement

La méthode la plus simple est de partager votre cagnotte sur les réseaux sociaux. Comme vous le savez, Facebook et Twitter peuvent amener de la viralité. C’est-à-dire qu’un partage peut en entraîner un autre puis encore un autre. Cet effet a pour vertu de donner beaucoup de visibilité à votre projet et d’engager  les personnes dans votre démarche. Chaque like et chaque commentaire donneront à nouveau de la notoriété à votre cagnotte en ligne sur les réseaux sociaux. Equipées d’algorithmes très poussés, les publications sur Facebook par exemple ont plus de chance d’être vues si elles remportent du succès dans les réactions. Mettre sa cagnotte en ligne en avant commence donc par sensibiliser son entourage amical et familial.

Mettre sa cagnotte en ligne en avant sur internet

Internet, ce n’est pas que les réseaux sociaux. Mettre sa cagnotte en ligne en avant passe aussi par des blogs et des sites spécialisés. Vous pouvez faire appel à des sites externes, comme des sites de presse par exemple. Vous bénéficiez ainsi de la caution du site éditeur qui donnera du crédit à votre projet. D’où l’importance de bien décrire son projet et de bien le présenter. Cela se prépare car votre cagnotte en ligne doit donner confiance. Les entrepreneurs sont par exemple très concernés par ce conseil.

Mettre sa cagnotte en ligne en avant demande donc de votre part un investissement personnel. Il faut accepter de passer du temps à préparer sa collecte et à la faire connaitre par le biais de toutes les formes de partage.

Mettre sa cagnotte en ligne en avant pour obtenir plus de participation

Mettre sa cagnotte en ligne en avant passe aussi par le site OnParticipe.fr qui permet une solution innovante. Il s’agit tout simplement de faire en sorte que la collecte soit vue par les internautes présents sur OnParticipe. Le but est de mettre en avant sa cagnotte en ligne par l’achat d’options de visibilité. Vous pouvez par exemple ajouter un logo « Urgent » ou bien positionner votre cagnotte sur la page d’accueil. C’est cet ensemble d’initiatives qui donnera de la visibilité et du succès à votre cagnotte en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *