La Relève de Coluche compte sur vous

La relève de Coluche
Rejoignez le mouvement !

Voilà plus de 31 ans que le plus généreux des français nous a quitté laissant derrière lui des éclats de rire intemporels bien sûr mais surtout une action envers les plus pauvres toujours saluée par tous aujourd’hui. Je veux bien sûr parler de Coluche et de ses Restos du Cœur qui accompagnent chaque hiver les plus démunis.

 

Cette action est aujourd’hui complétée par différentes initiatives citoyennes qui souhaitent apporter leur aide et lutter contre la misère sous toutes ses formes. Nous tenons à saluer l’action de l’une d’entre elles, certes très jeune, mais déjà très efficace. Il s’agit de la Relève de Coluche.

 

 

La Relève de Coluche (LRDC), un mouvement solidaire indépendant

Créée le 14 Octobre 2016, le mouvement solidaire indépendant a aujourd’hui 9 mois. Dès sa création, LRDC a suscité l’engouement des bénévoles et des bénéficiaires grâce à son principe simple et universel de solidarité. Ce mouvement à été créée en se demandant comment aider les sans-abris et comment faire pour aider les plus démunis, leurs apporter un soutien psychologique, leur apporter un sourire, de l’attention, de quoi se vêtir, de quoi se restaurer…

 

Association la relève de Coluche
Une équipe jeune et dynamique !

Réparties dans 27 villes françaises avec l’aide de 800 membres actifs, les équipes de la Relève de Coluche parcourent les rues et vont directement au contact des personnes ayant besoin d’eux. A travers ces maraudes annoncées en avance sur les réseaux sociaux, les bénévoles distribuent repas et sourire sans compter.

La Relève de Coluche ne juge pas, ne pose pas de question qui pourraient mettre de la distance. LRDC est là pour aider, alors elle aide.

 

 

La Génération Releve de Coluche
Déjà plus de 800 membres présents dans 27 villes participent à un monde meilleur !

Il faut savoir que maintenant, du fait d’un manque de confiance en soi ou de la peur du regard des gens, très peu de personnes vivant dans les rues osent passer la porte d’un organisme pour demander de l’aide, ou demander des services auxquels ils ont droit…

Certains sont certes marginalisés, mais d’autres souhaitent simplement trouver une oreille pour les écouter et leurs apporter un échange convivial.

 

 

Comment La Relève de Coluche mène ses actions ?

Tout d’abord par le bon sens et la convivialité. LRDC n’a pas de locaux et prépare les repas à distribuer directement dans les appartements de ses membres bénévoles. Cela évite les frais inutiles et permet une nouvelle fois de se concentrer sur l’essentiel: l’aide aux plus fragiles.

La relève de Coluche en action
Les équipes de la relève œuvrent au quotidien pour aider ceux qui en ont besoin

 

Pour le don de vêtements, LRDC compte sur la générosité des 3 600 personnes qui la suivent. Nous avons tous des vêtements trop petits, trop grands ou que l’on ne met plus dans nos armoires et qui pourtant sont en bon état. Ces habits peuvent être donnés directement à LRDC et seront redistribués directement.
LRDC ne se contente pas de donner des vêtements, elles donnent aussi des couvertures et de la nourriture. Sa proximité avec les plus pauvres lui permet de faire face aux problèmes avec pragmatisme et efficacité.

 

 

Une cagnotte pour soutenir l’action de la Relève de Coluche

La Relève de Coluche a choisi OnParticipe pour récolter des dons qui lui permettront de continuer son action et nous en sommes très fiers.
Alors pour soutenir le mouvement en faisant un don sécurisé, rendez-vous sur la cagnotte de La Relève de Coluche :

Si vous souhaitez en savoir encore davantage sur leurs actions et rejoindre leur mouvement, consultez leur site internet ou contactez les directement sur leur fanpage : https://www.facebook.com/Larelevedecoluche/ 

Merci pour votre soutien et vos partages sur les réseaux sociaux.

Vous souhaitez venir en aide aux sans-abris près de chez vous ? Découvrez également comment organiser une maraude !

3 pensées sur “La Relève de Coluche compte sur vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *