L’association SEIF, un pont entre la France et le Bénin

L’engagement associatif, l’association SEIF le connait. Ce serait presque une devise, les bases de son action tiennent dans le sigle qui a donné son nom à l’association: Santé, Education, Insertion, Formation. Son action, qui veut rapprocher les générations et lutter contre le cancer, se passe en France et au Bénin. L’association a choisi OnParticipe pour récolter les dons qui lui sont utiles, nous avons choisi de les mettre à l’honneur.

L’intergénérationnel au cœur de ses actions

L'association SEIF oeuvre pour tous
Des bénévoles dynamiques et solidaires !

 

L’association SEIF veut rapprocher les générations.  A notre époque où les seniors sont de plus en plus seuls et où les plus jeunes ont plus que jamais besoin d’une éducation avec un accompagnement personnalisé, SEIF a choisi l’école pour agir.

Il s’agit de faire des après-midi intergénérationnels à l’école autour de jeux béninois afin de motiver les élèves en difficulté et leur redonner goût à l’apprentissage.

 

 

 

Une association franco-béninoise

L'équipe de l'association SEIF se mobilise pour les nobles cause !
L’équipe de l’association SEIF se mobilise pour les nobles cause !

 

C’est le second atout de l’association. La culture du Bénin est ici présentée sous la forme de jeux provenant du Bénin comme le Awalé . L’occasion de mieux connaitre ce pays situé au sud du Niger et du Burkina-Faso.

Ce pays d’Afrique Occidentale compte aujourd’hui plus de 10 000 000 d’habitants. Il est riche d’un grand patrimoine culturel et d’une biodiversité unique de par sa faune et sa flore. La spiritualité, la musique ou encore le parc national du Pendjari font partie intégrante de la culture béninoise.

 

 

La lutte contre le cancer du sein par la sensibilisation

Cette maladie qui atteint toutes les femmes tous quelque soit leur origine, fait partie des luttes de l’association SEIF. La structure organise des relais pour la vie où les plus courageux courent pour soutenir les malades, les guéris et leurs proches.

Permettre aux femmes d’être mieux sensibilisées à la question du cancer du sein facilitera les dépistages qui améliorera les chances de guérison s’ils sont faits suffisamment tôt.

Comment soutenir l’association SEIF ?

Vous avez été touchés par l’action de l’association SEIF et vous souhaiteriez vous engager auprès d’eux ou faire un don? Rien de plus simple!
Pour prendre contact avec eux, rendez-vous sur leur site: http://seifsossa.webnode.fr/ ou directement sur leur fanpage : https://www.facebook.com/SEIFassociation/
Pour faire un don sécurisé auprès de l’association, rendez-vous sur la cagnotte de l’association SEIF sur OnParticipe:

Pascaline Sossa, Présidente et membre fondateur de Seif, basée à Lille dans le nord de la France, s’engage au quotidien avec ses membres pour aller au bout de son action. Le Nord-Pas-de-Calais leur a remis le prix Codev 2014 ouvert aux associations de solidarité internationale. Tout comme l’association Entraide Santé 92 qui lutte contre le sida en Afrique, elle a décidé de créer sa cagnotte en ligne sur OnParticipe pour plus de solidarité :

2 pensées sur “L’association SEIF, un pont entre la France et le Bénin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *