Organiser la solidarité avec une cagnotte confinement

En cette période de confinement qui risque de durer, les initiatives solidaires se multiplient, que ce soit pour soutenir nos soignants, aider les plus démunis ou aider nos commerçants et artisans à tenir durant cette mauvaise passe. Ces initiatives solidaires passent souvent par des collectes de dons en ligne que l’on appelle désormais des cagnottes confinement.

A quelle occasion créer une cagnotte confinement ?

Les occasions de créer une cagnotte confinement sont multiples. En effet, en cette période difficile pour tous, les occasions ne manquent malheureusement pas.

On pense notamment à tous les soignants, médecins, infirmiers , pompiers et ambulanciers qui chaque jour travaillent sans relâche pour sauver des vies souvent au péril de leur propre vie, voire de celle de leurs proches. De nombreuses cagnottes pour les hôpitaux ont ainsi été créées afin de les soutenir.

Une cagnotte confinement pour les soignants
Une cagnotte confinement pour les soignants

N’oublions pas non plus tous ceux qui se lèvent chaque jour pour que la vie et l’activité du pays continue : les éboueurs, facteurs, caissiers, livreurs, routiers et bien d’autres qui donnent le meilleur d’eux-même et mériteraient bien quelques belles attentions pour les encourager.

Les personnes sans abri et démunies sont particulièrement touchées par cette crise, d’autant qu’elles reçoivent moins d’aide des associations impactées par le confinement, dont les bénévoles sont souvent moins disponibles. Nombreuses sont les associations qui créent une cagnotte confinement en cette période pour recueillir des dons.

La solidarité s’organise également pour soutenir ceux qui sont durement touchés économiquement par la crise : les commerçants, artisans et restaurateurs qui ne peuvent plus pratiquer leur activité et font face à un risque de faillite imminent. Là aussi, des particuliers ou entrepreneurs n’hésitent pas à créer une cagnotte confinement.

Une cagnotte commerçant pour financer le paravirus
Une cagnotte commerçant pour financer le paravirus !

Les cagnottes pour commerçants, telles que les cagnottes pour un restaurant ou les cagnottes pour une salle de sport se sont ainsi multipliées ces derniers jours.

On note aussi de beaux projets tel que cette initiative qui vise à financer la production de Paravirus pour protéger de la pandémie les commerces ouverts : la cagnotte paravirus organisée par Vidal Agencement.

Comment créer une cagnotte confinement ?

Créer une cagnotte confinement est en fait très facile. Il vous suffit d’aller sur notre site de cagnotte en ligne et de créer une cagnotte en ligne. La création est gratuite et se fait en 2 minutes et quelques clics. Il ne faut pas oublier d’envoyer rapidement ses justificatifs d’identité afin que la cagnotte ne soit pas bridée à 2500 euros et qu’elle puisse être encaissée rapidement.

La solidarité s'organise via les cagnottes confinement
La solidarité s’organise via les cagnottes confinement

Une fois la cagnotte confinement créée, il ne reste plus qu’à la partager un maximum autour de soi. Cette étape est essentielle. Pour que la collecte fonctionne, il faut lui donner un maximum de visibilité. Pour cela, il ne faut pas hésiter à contacter un maximum de personnes (famille, amis, collègues et proches) et les inciter à participer et à partager à leur tour la cagnotte.

Le bouche à oreille est la clé d’une cagnotte réussie. il ne faut pas hésiter à en parler autour de soi et à afficher la cagnotte dans des lieux publics. Pour cela, le site Onparticipe propose d’imprimer gratuitement de petites affiches qui pourront être collées sur les devantures de commerce, par exemple.

Vous souhaitez collecter des dons pour aider des personnes touchées par la crise du coronavirus ? Créez dès maintenant votre cagnotte confinement !

https://www.onparticipe.fr/cagnottes/create

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *