Cagnotte de Soutien pour les Hôpitaux et CHU

Face à la pandémie mondiale de coronavirus Covid 19, les personnels soignants des hôpitaux de France sont tous mobilisés et mènent chaque jour un travail de titan pour sauver un maximum de patients contaminés. Face au manque de moyens alarmant, de nombreuses personnes se sont mobilisés en créant une cagnotte de soutien aux hôpitaux

Comment créer une cagnotte de soutien aux hôpitaux pour aider les personnels soignants ?

La France, comme de nombreux pays traverse en ce début d’année 2020 une crise sanitaire inédite d’une ampleur colossale.

Des médecins tentent chaque jour de sauver un maximum de vies

En cette sombre période de pandémie, nos héros font face à l’épidémie avec un courage et un dévouement sans fin au risque de mettre leur propre vie en péril.

Nos héros, ce sont l’ensemble des médecins, infirmières, personnels soignants et ambulanciers, qui, chaque jour donnent le meilleur d’eux même pour sauver un maximum de vies.

Soutenir nos héros : les médecins et personnels soignants

Face au confinement et au sentiment d’impuissance générale face à l’épidémie de coronavirus, nous pouvons à notre échelle les soutenir et les aider dans leur combat.

Nous avons déjà pris le réflexe de leur témoigner chaque soir toute notre reconnaissance en les applaudissant depuis nos balcons et rebords de fenêtre. Nous pouvons encore aller plus loin en finançant leurs besoins les plus élémentaires

Ainsi, de nombreux citoyens de tous horizons se mobilisent pour soutenir les personnels soignants des hôpitaux de leur région, en créant des cagnottes de soutien aux hôpitaux et CHU.

Comment ne pas se sentir solidaires de ceux qui sont en première ligne et repoussent chaque jour leurs limites pour aider leurs prochains ?

A nous désormais de les soutenir dans leur combat quotidien

Des cagnottes de soutien aux hôpitaux se multiplient

Afin de soutenir médecins et personnels soignants et faciliter leur travail au quotidien, à l’image des cagnottes de soutien aux commerçants, des cagnottes de soutien aux hôpitaux et CHU se sont créées sur le site de cagnotte en ligne OnParticipe.fr

Tout comme de nombreuses personnes ont créé ces derniers temps des cagnottes afin de soutenir les équipes médicales œuvrent pour aider un enfant malade, de plus en plus de français font appel à la solidarité afin de collecter des dons pour aider les personnels soignants.

Ces cagnottes permettront de soutenir les personnels soignants épuisés

Ce type de cagnotte confinement dédié aux personnels soignants leur permettront d’améliorer leurs conditions de travail et de leur témoigner de tout notre soutien, en finançant tout ce dont ils peuvent avoir besoin pour tenir le coup que ce soit de la nourriture ou du matériel.

C’est ainsi que de nombreux citoyens de l’Aube, proches de patients ou simples personnes désireuses de les aider, se sont cotisés pour offrir des pizzas au personnel du Centre Hospitaliers de Troyes et ont déjà collectés plus de 2700€ en quelques jours : https://www.onparticipe.fr/cagnottes/wlUzaSEU

En Corse, ce sont les salariés d’Orange qui se sont mobilisés afin de soutenir les personnels soignants de Corse en créant une cagnotte à destination de l’agence régionale de santé de Corse : https://www.onparticipe.fr/cagnottes/NNvZJdXw

Ce bel élan de solidarité fait du bien en ces temps difficiles et leur permettra de mener au mieux leurs missions.

Si vous aussi, vous souhaitez soutenir le personnel soignant d’un hôpital près de chez vous, n’hésitez plus, créez dès maintenant une cagnotte en ligne de soutien aux hôpitaux !

https://www.onparticipe.fr/cagnottes/create

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *