Cagnotte scoutisme : Collecter des fonds pour financer un camp scout ou un projet scout

Si le scoutisme est une belle école de la vie, c’est aussi un mouvement qui a besoin de fonds pour financer ses activités scouts et notamment les projets scouts à vocation humanitaires des plus grands. Quel que soit le mouvement auquel vous adhérez selon vos convictions (Scouts et Guides de France, Scouts Unitaires de France, Eclaireuses et Eclaireurs de France, Scouts d’Europe, Eclaireurs Unionistes de France, Eclaireuses et Eclaireurs Israélites de France, Scouts Musulmans de France…), vous aurez besoin de financer un camp scout ou bien de collecter des fonds pour un projet scout. C’est la que la cagnotte scoutisme prend tout son sens.

Comment collecter des fonds et financer un projet de camp scout avec une cagnotte scout  ?

Comment financer un projet de scoutisme ?

La cagnotte scout un outil idéal pour financer les camps scouts
Les scouts ou l’école de la vie

Pour construire ces projets scouts, vous êtes souvent amenés à collecter des fonds pour assurer votre autonomie sur place. Vous serez même parfois amenés à trouver des boulots ou des activités en France pour vous constituer un budget. Ce ne sont en effet pas les besoins qui manquent.

Mais dans la mesure où le financement de votre projet scout va susciter l’adhésion de votre entourage très proche, créer une cagnotte scout en ligne peut aussi être un moyen simple de collecte tout en permettant de faciliter l’obtention de reçus fiscaux pour les projets éligibles (projets à vocation humanitaire principalement).

Les avantages d’une cagnotte scout sur OnParticipe

Financer un projet scout ensemble
Ensemble, les scouts peuvent faire de grandes choses

La cagnotte scout, lorsqu’elle décrit bien ce que vous souhaitez faire, vous permettra de mettre en avant sur internet votre projet , de le relayer sur vos réseaux sociaux, d’éviter d’avoir à récupérer des chèques de votre grande tante à l’autre bout de la France…

La cagnotte scout, c’est un moyen simple, facile, pratique de présenter son projet de camps, de le valoriser, de collecter des ressources complémentaire. Pour cela n’hésitez pas à mettre des photos, à être le plus descriptif et didactique possible.

 

 

Créer une cagnotte scout sur OnParticipe permet également d’obtenir sur un simple fichier l’ensemble des éléments nécessaires pour votre mouvement à l’édition de reçus fiscaux en cas d’éligibilité de votre projet. C’est souvent un argument important à ne pas négliger.

Quelles sont les unités concernées par un cagnotte pour scout ?

Groupe scout
Toutes les unités scouts sont les bienvenues sur OnParticipe

Tous les mouvements scouts, quelque soit leur sensibilité peuvent créer une cagnotte scout et sont les bienvenus.

Vous pouvez être Compagnons chez les Scouts et Guides de France, Ainés chez les Eclaireurs et Eclaireuses, Routiers ou Guides Ainées chez les SUF ou Membre Perspective chez les Eclaireurs Israelites par exemple, et être invités dans la pédagogie de votre mouvement à préparer un projet de dépassement de soi (projet humanitaire, camps à l’autre bout du monde).

 

 

Quelle cagnotte pour le scoutisme ?

La cagnotte onparticipe.fr vous permet de collecter facilement les dons et éditera pour vous un fichier unique à envoyer au trésorier de votre groupe pour générer les reçus fiscaux le cas échéant.
Vous aurez bien d’autres choses à penser pour la préparation de votre camp, simplifiez-vous la vie. Créez votre cagnotte scout dès que votre préparation de projet démarre. La diffusion n’en sera que plus efficace.

Partagez dès maintenant votre cagnotte scout en créant une cagnotte don sur OnParticipe !
Bonne collecte et surtout bon camp scout !

Une pensée sur “Cagnotte scoutisme : Collecter des fonds pour financer un camp scout ou un projet scout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *