Créer une cagnotte Scolaire : Cagnotte Soutien Scolaire

On le déplore chaque année mais le constat reste le même : l’éducation nationale manque cruellement de moyens et de nombreuses écoles, collèges et lycées sont obligés de renoncer à des projets éducatifs fautes de moyens. Face à ce manque de fonds, de plus en plus d’enseignants et de parents font appel à la solidarité en créant une cagnotte scolaire.

Créer une cagnotte scolaire pour financer des projets éducatifs

Que ce soit pour des projets éducatifs, culturels, sportifs, de plus en plus de personnels éducatifs sollicitent l’aide de parents d’élèves afin de financer des projets scolaires en créant des cagnottes scolaires.

On trouve ainsi des cagnottes scolaires créées afin d’acheter du matériel de dessin, du matériel sportif, des livres ou du petit matériel servant tous les jours.

Les sorties scolaires sont importantes pour remobiliser les élèves durant l'année scolaire
Les sorties scolaires sont importantes pour remobiliser les élèves durant l’année scolaire

Eh oui, les cagnottes scolaires ne se limitent malheureusement plus seulement à la traditionnelle cagnotte de sortie scolaire ou à la cagnotte de voyage scolaire tel que la cagnotte de classe verte.

La cagnotte scolaire permet désormais principalement de compenser des besoins basiques que l’éducation nationale ne permet malheureusement plus d’assurer comme elle le devrait.

 

 

La cagnotte scolaire : un moyen simple de collecter des fonds pour l’éducation

Une cagnotte scolaire pour financer des projets éducatifs
Une cagnotte scolaire pour financer des projets éducatifs

Que ce soit au primaire, au collège ou au lycée, la cagnotte scolaire est un outil très pratique et fiable. Oubliée l’ancienne enveloppe qu’il fallait recompter plusieurs fois par jour et les chèques qu’il fallait partir encaisser à la banque.

Tout se fait désormais en ligne. Sur OnParticipe, la création de la cagnotte en ligne est gratuite pour l’école.

Que l’on soit instituteur, prof ou parent d’élève, le principe est le même : on crée un cagnotte que l’on personnalise avec un texte décrivant le projet accompagné d’une photo puis on le partage à l’ensemble des parents par email ou sur le site de l’école pour qu’ils puissent tous participer à la cagnotte.

Le créateur de la cagnotte scolaire peut ensuite remercier les participants, les relancer et suivre qui a participé ou non. C’est simple et intuitif. De nombreuses organisations éducatives utilisent les systèmes de cagnottes, comme dans le cadre de cagnottes scout.

Une Cagnotte Soutien Scolaire au service des élèves en difficulté

Des cagnottes sont particulièrement créées pour aider les élèves sortis du système scolaire et ayant plus particulièrement besoin d’être soutenus. Ces cagnottes de soutien scolaire sont également créées afin d’aider des adultes à rattraper des retards scolaires.

Les cours de Français sont d'une grande aide pour les migrants dans leur quotidiens
Les cours de français sont d’une grande aide pour les migrants dans leur quotidien

C’est notamment le cas avec des cagnottes pour aider des migrants ne maîtrisant pas encore les bases de la langue française.

La cagnotte de soutien scolaire pourra ainsi les aider à trouver de l’aide et du matériel afin de pouvoir apprendre la langue et se débrouiller dans leur vie de tous les jours, de manière à mieux s’intégrer dans la société.

 

 

Ainsi, que vous soyez membres de l’éducation nationale, parents d’élèves ou simples particuliers soucieux d’aider un projet, vous pouvez dès maintenant créer en quelques clics votre cagnotte scolaire et faire un appel aux dons : https://www.onparticipe.fr/cagnottes/dons

3 pensées sur “Créer une cagnotte Scolaire : Cagnotte Soutien Scolaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *