Faire une cagnotte en ligne pour un projet pédagogique

Faire une cagnotte en ligne pour un projet pédagogique

L’éducation passe, comme chacun le sait, par l’ensemble des matières au programme de chaque classe mais aussi par des actions parallèles, mêlant parfois plusieurs matières et plusieurs enseignants. Par cette prise d’initiatives, les enfants peuvent apprendre autrement en étant encadrés différemment. En effet, les parents d’élèves ou encore les associations scolaires se joignent souvent à ces projets. L’un des freins les plus fréquemment rencontrés reste le financement. Faire une cagnotte en ligne pour un projet pédagogique sur OnParticipe.fr permet de résoudre le problème.

Faire une cagnotte en ligne pour un projet pédagogique : qui y participe ?

Le projet pédagogique emmène avec lui l’ensemble des personnes qui entourent les élèves. L’école, bien sûr, mais aussi la mairie, le département ou la région selon qu’il s’agit d’une école élémentaire ou d’un collège ou d’un lycée, les parents d’élèves, les associations…

Faire une cagnotte en ligne pour un projet pédagogique avec les associations
Faire une cagnotte en ligne pour un projet pédagogique avec les parents d’élèves

Réunir tous les dons ou une partie au sein d’une cagnotte en ligne pour un projet pédagogique enlève un poids à l’organisateur. Evidemment, le point le plus important est la simplification (on ne court pas partout avec son enveloppe) et le fait de ne pas avancer d’argent pour les autres. La somme présente sur la cagnotte en ligne pour un projet pédagogique peut être encaissée n’importe quand et utilisée librement.

OnParticipe.fr s’engage à parler de votre projet et de votre école gratuitement sur son blog et sa page Facebook pour mettre en avant votre action. Cela se fait à votre demande sur simple mail à contact@onparticipe.fr.

Faire une cagnotte en ligne pour un projet pédagogique : qu’est-ce qu’on y gagne?

Le gros atout reste la simplification. On ne court pas après tout le monde et on sait exactement qui a participé et à hauteur de combien.
Créer une cagnotte et l’animer comme l’encaisser reste 100% gratuit. Aucune commission n’est prélevée sur la cagnotte collectée. Quand la cagnotte affiche 100 euros, vous encaissez 100 euros, c’est aussi simple que cela.

L’usage des dons est complètement libre et la cagnotte est personnalisable (photos, textes, vidéos, news…).

Faire une cagnotte en ligne pour un projet pédagogique : pourquoi OnParticipe.fr ?

OnParticipe.fr est entièrement français et les dons restent en France, contrairement à beaucoup d’autres sites qui conservent en réalité vos dons à l’étranger.

Afin d’encourager les initiatives, il n’y a aucune commission sur la cagnotte collectée et la création d’une cagnotte sur le site est entièrement gratuite.

Enfin, et c’est le petit truc en plus, le site s’engage à parler de votre cagnotte pour un projet pédagogique directement sur sa page Facebook et sur son blog, à votre demande bien sûr.

Pour créer votre cagnotte en ligne pour un projet pédagogique, cliquez ici.

Pour aller plus loin, découvrez aussi notre article pour financer du soutien scolaire.

 

2 pensées sur “Faire une cagnotte en ligne pour un projet pédagogique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *