Gérer un budget en colocation : Faire les comptes en colocation

La colocation, vous en faites ? En tant qu’étudiant ou jeune actif ? Face à la hausse des loyers, cette forme de logement se développe de plus en plus. Souvent pour faire des économies, mais aussi pour profiter d’un mode de vie à part entière fait de partage et de solidarité. Que vous soyez entre copains ou avec des personnes qui vous étaient encore inconnues il y a peu, la colocation encourage les rencontres. Mais attention à bien savoir gérer un budget en colocation pour éviter les déconvenues !

Comment bien gérer un budget entre colocataires et faire les comptes en colocation ?

Bien faire les comptes en colocation :

Bien gérer un budget en colocation pour rester bons ais
Bien gérer un budget en colocation pour rester bons ais

C’est bien connu, les bons comptes font les bons amis. C’est pour cela qu’il est essentiel de bien faire les comptes en colocation si vous souhaitez que votre vie commune se déroule bien. Cela passe autant par le paiement du loyer que par la participation aux courses de la semaine.

Pour qu’une colocation se passe parfaitement bien, il faut en règle générale un peu d’organisation.  Souvent, réunir chacun peut être complexe même quand on vit sous le même toit.

Alors la solution pour faire ses courses en colocation ou payer son loyer en colocation reste souvent la cagnotte colocation.

 

 

Gérer un budget en colocation :

FInis les problèmes de dettes entre colocataires !
FInis les problèmes de dettes entre colocataires !

Gérer un budget en colocation doit être fait de manière régulière et précise. Il est nécessaire que chacun note ses dépenses quotidiennes, que ce soit sur un tableau type paperboard ou bien à l’aide d’un bon vieux tableau excel. Bien noter ses dépenses, c’est la base pour bien gérer un budget en colocation.

En tant que colocataire responsable, vous aimez prendre les devant. C’est donc vous qui allez vous occuper de la cagnotte des colocataires. En plus, c’est gratuit d’en créer donc pas de problème de ce côté là. Une fois la cagnotte créée, vous pourrez l’alimenter et l’encaisser tout au long de l’année.

Chaque colocataire pourra mettre la somme demandée tous les mois que ce soit pour les courses, le loyer ou tout autre dépense à plusieurs.
La personne qui centralise récupère ensuite les sous sans avoir à faire la quelconque avance pour les autres.
OnParticipe est le site qui vous propose cette cagnotte colocataire avec la création et les encaissements gratuit. L’idéal pour bien gérer un budget en colocation.

Comment gérer les dépenses entre colocataires ?

Le frigo des colocataires
Le frigo, principal poste de dépense budgétaire des colocations

En colocation, on peut parfois se demander comment gérer les dépenses entre colocataires et plus particulièrement comment faire lorsque les colocataires ne sont pas à la maison pour payer ?

C’est tout l’intérêt de la cagnotte entre colocataires, que votre coloc soit en voyage ou chez son boy or girl friend, il ou elle pourra participer directement depuis la cagnotte en ligne. Comme ça plus d’excuse pour ne pas participer aux courses ou pour vous rembourser la dernière soirée entre potes.
Les virements sont entièrement sécurisés et OnParticipe.fr est entièrement français. C’est le site qui vous permet de créer votre cagnotte gratuitement et de gagner du temps.

Vous savez désormais comment gérer les dépenses entre colocataires et répartir le budget de vos courses communes.

Et voilà, il ne vous reste plus qu’à ouvrir votre cagnotte colocation,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *