Jesoutiensmalibrairie.com une belle initiative pour les commerçants

Les temps sont durs pour les commerçants et plus particulièrement pour les libraires, dont la situation économique était déjà compliquée. Heureusement, les belles initiatives se multiplient, comme les cagnottes pour commerçant ou les cagnottes de soutien en période de confinement.

Parmi ces belles initiatives, Adèle Fabre, une jeune parisienne de 27 ans, soucieuse de permettre la pérennité des librairies a ainsi créé un site web recensant l’ensemble des actions menées pour sauver les librairies françaises.

Particulièrement bien fait et ergonomique, le site permet de trouver en quelques clics les librairies près de chez soi et de réaliser une action de soutien : participation à une cagnotte, commande en ligne, souscription de bons d’achat, tous les moyens sont bons pour les aider.

Le site est participatif : tout le monde peut remplir un formulaire afin de référencer la librairie de son choix et d’indiquer les moyens de la soutenir. Une carte interactive permet par la suite de retrouver facilement toutes les librairies inscrites.

Déjà 927 actions de soutien à une librairie ont été recensés et plus de 25 000 visiteurs visitent désormais le site : https://www.jesoutiensmalibrairie.com/. Plus de 2200 fans ont également rejoint leur page : https://www.facebook.com/jesoutiensmalibrairie/

Un vrai succès qui permet d’envisager l’avenir des librairies un peu plus sereinement.

Vous souhaitez vous aussi aider un libraire ? Comme la librairie Siloe situé au Mans : https://www.onparticipe.fr/cagnottes/TeRdQRHG , la librairie Publica à Caen : https://www.onparticipe.fr/cagnottes/BgQnB5xT ou la librairie La Procure de Poitiers : https://www.onparticipe.fr/cagnottes/YWvlW3Xh créez dès maintenant une cagnotte en ligne et référencez la sur le site jesoutiensmalibrairie.com

Créez vous aussi gratuitement une cagnotte en ligne pour un libraire en quelques clics :

https://www.onparticipe.fr/cagnottes/create

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *