Aider un libraire avec une cagnotte pour une librairie

Le confinement touche durement les commerces en France. Nombreux sont ceux qui craignent de ne pas pouvoir tenir financièrement d’ici la fin du confinement. Parmi eux les libraires sont durement touchés. Heureusement, la solidarité s’organise sur OnParticipe et nombreux sont ceux qui ont pu aider un libraire en créant une cagnotte pour une librairie.

Comment aider un libraire en créant une cagnotte pour une librairie ?

C’est un véritable paradoxe. On n’a jamais eu autant de temps et d’envie de lire que durant ce confinement mais nous ne pouvons malheureusement pas rendre visite à notre libraire préféré.

Que l’on soit lecteur occasionnel ou dévoreur de livres ou de bandes dessinés, nous prenons toujours plaisir à parcourir les rayons des librairies à la recherche d’un nouvel ouvrage. C’est également toujours un bon moment que d’échanger avec un libraire nous partageant ses derniers coups de cœur.

La Librairie Publica est parvenu à tenir grâce à une cagnotte pour librairie
La Librairie Publica est parvenu à tenir grâce à une cagnotte pour librairie

Malheureusement, le confinement actuel nous interdit temporairement de vivre ces beaux moments pour le bien de chacun. Et si cela n’est que partie remise, c’est toutefois un moment difficile à vivre pour nos amis libraires qui met directement en péril la continuité de leur activité.

En effet, durant cette période, les libraires ne vont percevoir que très peu de revenus liés aux aides d’état tout en continuant de devoir payer les différentes charges de leur commerce : paiement des fournisseurs, remboursement des crédits, assurance et frais divers.

Face à ces difficultés de trésorerie, de nombreux particuliers souhaitent aider un libraire à traverser cette mauvaise passe et les actions de solidarité s’organisent grâce au système de cagnotte pour commerçant.

Créer une cagnotte pour une librairie en quelques clics.

Il s’agit de créer une cagnotte en ligne dédiée à la librairie de son choix. C’est très simple à faire et gratuit pour le libraire.

La Librairie Siloe a collecté plus de 17 000 euros durant le confinement
La Librairie Siloe a collecté plus de 17 000 euros durant le confinement

Il suffit de créer une cagnotte librairie, de bien y décrire les besoins, d’illustrer avec une photo avant de la partager un maximum par email et via les réseaux sociaux.

Comme pour toute cagnotte confinement, le bouche à oreille est essentiel pour que la cagnotte pour une librairie fonctionne. Pour cela, un mailing auprès de la base clients du libraire est très efficace, de même qu’un partage sur sa page Facebook et auprès de ses proches incitant à participer à la cagnotte et à la repartager à son tour auprès de ses proches.

Les dons collectés permettront ainsi de payer les traites, et pourront éventuellement être échangé contre des bons d’achat valables lors de la réouverture du magasin.

De nombreuses librairies ont ainsi collecté des montants importants qui leur permettront de tenir avant la réouverture prochaine des commerces. On pense à la librairie Siloe situé au Mans : https://www.onparticipe.fr/cagnottes/TeRdQRHG , à la librairie Publica à Caen : https://www.onparticipe.fr/cagnottes/BgQnB5xT ou à la librairie La Procure de Poitiers : https://www.onparticipe.fr/cagnottes/YWvlW3Xh

Vous souhaitez vous aussi aider un libraire ou créer une cagnotte pour une librairie ? N’attendez plus, créez la gratuitement en quelques clics :

https://www.onparticipe.fr/cagnottes/create

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *