Festival des Vieilles Écluses à Poissy : Association Passerelle

Eh oui, les premiers festivals de l’année pointent enfin le bout de leur nez avec les beaux jours. C’est le cas à Carrières-sous-Poissy dans les Yvelines, où l’association Passerelle organise pour la 3ème année le Festival des Vieilles Écluses. Ce festival musical proposera des concerts gratuits et des animations le week-end des 16 et 17 juin sur l’île de la Dérivation. Afin d’accueillir au mieux les participants, l’association Passerelle a lancé une cagnotte afin de financer la confection des vêtements de ses bénévoles et a donc fait appel à OnParticipe !

Soutenir l’association Passerelle et le Festival des Vieilles Écluses

Le Festival des Vieilles Écluses : un festival musical ouvert à tous

Un festival de musique convivial au milieu de la nature
Un festival de musique convivial au milieu de la nature

C’est devenu un rituel annonçant l’arrivée de l’été dans les Yvelines, le Festival des Vieilles Écluses célèbre l’arrivée de l’été dans un cadre bucolique sur l’île de la Dérivation au cœur des méandres de la Seine.

Le mot d’ordre du festival : la simplicité. Ici, pas de chichi, on est là avant tout pour passer un bon moment et faire de belles découvertes musicales.

Le Festival des Vieilles Écluses se veut éclectique, ouvert à tous les styles musicaux pour que chacun y trouve son compte : musique classique, jazz, funk, soul, musique du monde et bal populaire constituent un joyeux mélange qui plaira à toutes les générations.

De nombreux musiciens acoustiques et DJ électro sont ainsi attendus le samedi à partir de 15h pour des concerts organisés en pleine nature le long de l’île. Puis sur la grande scène, groupes et DJ s’enchaîneront de 19 h jusqu’au bout de la nuit.

Ecouter de la musique tout en se régalant
Ecouter de la musique tout en se régalant

Le lendemain, dimanche, divers groupes se relaieront tout au long de la journée de 10h à 18h pour clore en beauté le Festival des Vieilles Écluses 2018 !

Afin de régaler les participants, de nombreux stands proposeront une nourriture simple, essentiellement faite maison et suffisamment variée pour plaire à tous : tartes salées et sucrées, frites maison, crêpes, accompagnées de thé, café, boissons fraîches et surtout de la bière locale, la fameuse Cat, brassée à Carrières-sous-Poissy !

Le festival se veut également éco-responsable avec mise à disposition de matériel consigné et réutilisable, installation de toilettes sèches afin de limiter les quantités d’eau utilisées et de faciliter la création de compost.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur leur site : http://www.festivaldesvieillesecluses.com/ou sur leur fanpage : https://www.facebook.com/festivaldesvieillesecluses

Soutenir l’association Passerelle de Poissy

De la musique jusqu'au bout de la nuit grâce à l'association Passerelle
De la musique jusqu’au bout de la nuit grâce à l’association Passerelle

Sans l’association Passerelle de Poissy et ses nombreux bénévoles, rien de tout cela n’aurait été possible. Cette association souhaite promouvoir le vivre ensemble et maximiser la mixité sociale et sauvegarder les éco systèmes. C’est donc tout naturellement que l’idée d’organiser un festival pour tous dans un lieu à la nature préservée leur est venue. Une belle initiative qui a rapidement rencontré un beau succès à Poissy et au-delà.

Afin d’accueillir au mieux les visiteurs, l’association souhaite doter ses bénévoles de belles tenues qu’elle confectionnera elle-même. Un investissement en tissus non négligeable mais qui rendra le festival encore plus beau. Afin de financer ce projet, l’association Passerelle de Poissy s’est donc tournée vers le site de cagnotte en ligne OnParticipe pour faire appel la solidarité de tous les amoureux de ce beau festival : https://www.onparticipe.fr/cagnottes/YOSY0DDs

Le Festival des Vieilles Écluses vous attend les 16 et 17 Juin !
Le Festival des Vieilles Écluses vous attend les 16 et 17 Juin !

Vous avez une association ? Découvrez comment OnParticipe peut vous aider à collecter des cotisations pour une associationrecruter des bénévoles pour une association et bien sûr collecter des dons pour une association !

C’est très simple, il vous suffit de créer une cagnotte association ! 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *