Cagnotte catastrophes naturelles : organiser la solidarité !

La France est fréquemment touchée par les catastrophe naturelles et toutes les régions sont concernées : éboulements dans les zones montagneuses, tempêtes de vents, incendies dans les zones méridionales, inondations, ouragans dans les départements d’outre Mer. Les causes de détresse sont hélas nombreuses et fréquentes.

Si nous vivons dans un pays où le risque assurantiel est largement couvert, il ne prend souvent pas suffisamment en compte les urgences de court terme car les déblocages de fond ne couvent pas tous les cas de secours et ne sont pas toujours suffisamment rapides. On l’a encore constaté récemment dans les Antilles, les premiers jours post catastrophe sont souvent cruciaux et c’est souvent à ce moment que les besoins se font ressentir.

Comment collecter des dons face à une catastrophe naturelle  ?

que faire après une catastrophe naturelle
L’île de Saint Martin ravagée par le cyclone Irma

A toute chose, malheur étant bon, ces événements tragiques soulèvent régulièrement des vagues de solidarité nationale ou régionale.

Ces mouvements sont souvent canalisés par les grandes associations ou organisations non gouvernementales qui savent gérer des catastrophes. Dans le cadre de collectes dédiées, ils ont la capacité de lever de grandes sommes d’argent pour venir en aide aux sinistrés.

Mobiliser les amis et la famille :

Les premiers jours suivant les catastrophes naturelles, vous ne pourrez compter que sur vos proches. N’ayez pas peu de tendre la main. Face à une telle situation, vos amis et votre famille n’hésiteront pas à vous venir en aide pour peu que vous les solliciterez.

Internet est un outil encore trop peu mis à contribution pour collecter des fonds lors de catastrophes naturelles et permettre à des quartiers, des associations locales, des groupements de voisins de collecter des premières sommes d’argent en faisant appel à la solidarité de proximité ou à des amis et de la famille en créant une cagnotte catastrophe naturelle.

Ces fonds sont souvent extrêmement nécessaires pour permettre d’acheter des premiers équipements ou de la nourriture quand tout est touché. Cela peut être également très utile pour organiser un rapatriement sanitaire.

Collecter des fonds avec une cagnotte catastrophe naturelle :

Les cagnottes en ligne peuvent être de bons moyens de fédérer ces collectes et ces élans de générosité spontanée. Pensez à en créer une. Des sites comme onparticipe.fr se mobilisent souvent très vite en renforçant leur service client à ces occasions en diffusant des cagnottes de secours sur leurs réseaux sociaux pour maximiser la caisse de résonance du web.

Si vos voisins, vos amis, l’école ou l’association du quartier se retrouvent dans des situations critiques, n’hésitez pas, créez une cagnotte d’appel aux dons. Les fonds financiers collectés sont la première marche de la reconstruction matérielle ou morale des sinistrés !

N’attendez pas, créez gratuitement une cagnotte catastrophe naturelle dès maintenant !

https://www.onparticipe.fr/cagnottes/create

Une pensée sur “Cagnotte catastrophes naturelles : organiser la solidarité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *