Comment envoyer de l’argent en urgence à l’étranger pour un rapatriement ?

L’urgence va régulièrement de pair avec la surprise. Quelque chose vous tombe sur la tête et il faut agir en conséquence rapidement. C’est souvent la situation que rencontre les personnes ayant besoin d’un rapatriement d’urgence. Un accident, un conflit armé, des intempéries comme après l’ouragan Irma et le retour en métropole s’impose.

Le problème, c’est que la personne ayant besoin de ce rapatriement n’a pas forcément d’argent avec elle. Elle peut avoir tout perdu, s’être tout fait tout voler… les scénarios sont nombreux.  Alors comment rapidement lui faire parvenir de l’argent ?

Comment envoyer de l’argent pour un rapatriement d’urgence à l’étranger ?

La personne à rapatrier d’urgence peut retirer de l’argent en banque ou via sa carte bancaire

Comment financer un rapatriement d'urgence à l'étranger ?
Comment financer un rapatriement d’urgence à l’étranger ?

A l’étranger, il n’est pas toujours simple de retirer de l’argent dans une banque. Il faut bien sûr pour cela avoir une carte bancaire ou bien des papiers d’identité.

Si tel est le cas, il faut également avoir un compte bancaire approvisionné pour pouvoir aider à financer un rapatriement d’urgence depuis l’étranger.

Il est très fréquent de voir famille et amis se mobiliser pour venir en aide à un proche devant être rapatrié d’urgence. Cela se manifeste ainsi par l’ouverture d’une cagnotte sur OnParticipe.fr. Les proches en France ou en Europe peuvent alors effectuer immédiatement un don qui pourra être encaissé par la suite par le bénéficiaire pour répondre à l’urgence.

Le rapatriement en fait partie mais il y faut aussi répondre aux premiers besoins (nourriture, logement, médicaments…). Face à de tels besoins, envoyer de l’argent en urgence à l’étranger devient crucial. Il faut alors trouver des solutions simples et pratiques.

C’est pourquoi OnParticipe permet de créer gratuitement des cagnottes faciles à partager avec son entourage par email, sur les réseaux sociaux ou par messagerie. Les participations peuvent venir de la France et de toute l’Union Européenne.

Cet argent permettra ainsi de répondre à l’urgence d’un rapatriement ou d’une reconstruction si la personne a tout perdu sur place.

Financer un rapatriement d’urgence hors de France avec OnParticipe

Un incident médical hors de France peut vite nécessité de l'aide
Un incident médical hors de France peut vite nécessité de l’aide

OnParticipe est la cagnotte qui s’engage à vos côtés. Ce n’est pas qu’une tirelire virtuelle. OnParticipe entend porter la voix de ses membres quand la situation est urgente et que la solidarité doit s’organiser, que ce soit ici ou hors de France.

C’est pourquoi vous pourrez contacter le site pour appuyer votre diffusion. Il est bien sûr nécessaire que l’organisateur de la cagnotte partage sa collecte avec les proches. Ce partage des organisateurs est indispensable au succès de la cagnotte.

Pour créer votre cagnotte rapatriement, rendez-vous ici : https://www.onparticipe.fr/cagnottes/create

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *