Cagnotte commerçants : Aidons les commerçants à tenir

Nous traversons actuellement une période délicate. Si l’impact sanitaire nous préoccupe tous et se décompte quotidiennement, l’impact économique reste encore incertain. Toutefois, de nombreux salariés se voient déjà contraints au chômage partiel et de nombreuses entreprises luttent déjà pour leur survie. Souvent contraints à la fermeture, les commerçants sont particulièrement touchés et, pour les aider, nombreux sont ceux qui créent des cagnottes pour les commerçants.

Comment aider un commerçant en créant une cagnotte pour commerçant ?

Nous traversons une crise économique sans précédent, aussi subite que brutale, et dont la durée reste encore inconnue.

Tout le monde n’en sortira pas indemne et certains secteurs seront plus touchés que d’autres. Si les grandes entreprises auront sûrement les reins assez solides pour encaisser la crise et se projeter vers la reprise, les PME et TPE auront bien du mal à tenir.

Parmi ces entreprises, les commerçants s’avèrent particulièrement pénalisés. Frappés pour la plupart d’entre eux de fermeture administratives, ils ne percevront aucun revenu.

Si l’Etat a prévu d’intervenir en leur octroyant un revenu minimum et en gelant temporairement loyers et factures d’électricité, nos commerçants devront tout de même régler leurs fournisseurs et leurs loyers ne seront que reportés. Aussi, leur avenir économique s’avère bien sombre.

Heureusement, la solidarité s’organise autour des commerçants, et nombreux sont leurs clients ou leurs proches à vouloir les soutenir financièrement. Pour cela, la cagnotte en ligne Coronavirus s’avère le moyen le plus efficace pour collecter des dons.

La cagnotte en ligne pour les commerçants

Le système de la cagnotte en ligne s’applique parfaitement aux commerçants. En quelques clics, vous pouvez créer une cagnotte en ligne gratuitement et la partager un maximum autour de chez vous par email ou via les réseaux sociaux pour qu’un maximum de personnes soient au courant et puissent participer si elles le souhaitent.

Sur OnParticipe, il est également possible d’imprimer des affiches qui pourront être placardées sur les vitrines du commerce et chez tous ceux désireux de lui donner de la visibilité.

De nombreux types de cagnotte pour commerçants

Parmi les différents types de cagnottes pour commerçants, nombreuses sont celles organisées pour soutenir financièrement un commerce afin d’aider son propriétaire à tenir financièrement durant une mauvaise passe.

C’est le cas pour ce commerce de Fécamp, en Normandie, menacé par des travaux et qui a collecté plus de 1500 euros en quelques jours : https://www.onparticipe.fr/cagnottes/tsMQTjHC

La cagnotte pour restaurant a également le vent en poupe, de même que la cagnotte pour salle de sport afin d’aider un coach sportif.

On constate également la création de cagnottes confinement visant à financer des initiatives afin de protéger les commerces ouverts durant le confinement pour leur permettre d’exercer sans risquer leur vie.

Voici par exemple l’excellente initiative menée par l’entreprise JCDAménagement. Ce fabricant de mobilier en Charente-Maritime s’est lancé dans l’élaboration d’écrans de protection en plexiglas, à poser sur les comptoirs : les Paravirus !

JCDAménagement cherche à équiper un maximum de commerces de vitres en plexiglas capables de protéger les commerçants du Coronavirus et souhaite inciter d’autres fabricants à faire de même. Afin de populariser le mouvement et financer la fabrication des paravirus, JCDAménagement a lancé une cagnotte qui a déjà récolté 3 500 euros : https://www.onparticipe.fr/cagnottes/3P3PPuNZ

Vous souhaitez vous aussi soutenir un commerçant de votre quartier ou soutenir des initiatives visant à les protéger durant leur activité ?

N’hésitez plus ! Créez dès maintenant votre cagnotte pour commerçant !

https://www.onparticipe.fr/cagnottes/create

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *