Reconstruisons Notre-Dame de Paris

Reconstruisons Notre-Dame de Paris

Reconstruisons Notre-Dame de Paris, c’est une priorité.

Le lundi 15 avril, un terrible incendie a ravagé la cathédrale Notre-Dame. L’ensemble des Français, des chrétiens du monde et des touristes se sent touché par ce dramatique feu qui a fait s’envoler en quelques heures ce monument si magnifique. A travers ce choc, c’est tout le patrimoine français qui est touché. Très affectée par cet événement comme des millions de Français, l’équipe OnParticipe.fr a lancé une cagnotte Notre-Dame de Paris pour participer à la reconstruction.

L’ensemble des bénéfices sera aussi reversé par le site OnParticipe.fr.

Reconstruisons Notre-Dame : à qui iront les fonds ?

Pour garantir que les dons seront bien reversés, la plateforme de dons OnParticipe a fait le choix de prendre les devants en créant une cagnotte en ligne dédiée à la cathédrale de Notre-Dame de Paris. Ainsi, chacun peut participer en toute confiance à cette collecte nationale qui contribuera à reconstruire le monument.
A la fin de la cagnotte, le site prendra contact avec le Diocèse de Paris pour reverser les dons en intégralité ainsi que les bénéfices faits sur les commissions.

Reconstruisons Notre-Dame : qui peut donner ?

L’intérêt d’une cagnotte en ligne est que tout le monde peut donner librement le montant qu’il souhaite.
Il n’y a pas de montant minimum ni de montant maximum. Chacun peut donner comme il l’entend.

La reconstruction de ce bijou de l’histoire de notre pays prendra du temps. Les travaux de rénovation devaient d’ailleurs durer 20 ans. Nous sommes témoins d’une véritable tragédie. L’ensemble des gestes de soutien pourront peu à peu redonner vie à ce joyau. Le relai que vous ferez de cette cagnotte est tout aussi important que les dons. Il faut la faire connaître pour accroître les chances de recevoir des participations.

Nous comptons sur vos partages et vos participations.

 

Retrouvez aussi notre article défendant le patrimoine français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *