Quand les grandes surfaces se mettent aux cagnottes

Le phénomène des cagnottes prend de l’ampleur, et pour preuve, les grandes surfaces se mettent aux cagnottes. Le principe du cumul d’argent fait son chemin, c’est devenu l’un des engagements des grandes surfaces et de la grande distribution plus généralement pour attirer de nouveaux clients.
Vous connaissiez les coupons de réduction, les lots de 2, de 4 ou plus, sachez que désormais vous pouvez cumuler de l’argent comme si vous cumuliez des points dans les grandes surfaces de votre choix.

Quand les grandes surfaces se mettent aux cagnottes

A la différence des cagnottes classiques, les grandes surfaces cumulent les sous des clients sur une carte magnétique. C’est sur cette carte de fidélité que les clients conservent leur argent gagné lors des derniers achats dans le même magasin. Le principe de la carte de fidélité est en effet bien connu des directeurs marketing de la grande distribution. Ce principe simple permet de revoir ses clients lors des prochaines courses et ainsi d’éviter les pertes de clientèle.
Ce qui fait la force de ce modèle, c’est sa flexibilité. En effet, les clients peuvent utiliser ces cartes en général dès le premier centime d’euro récolté et normalement dans les différents magasins des chaînes qu’ils soient locaux ou régionaux.
Vous vous demandez sûrement sous quel délai vous recevrez les sommes qui vous sont dues après avoir fait vos courses? Cette nouvelle méthode, qui vient remplacer les anciens chèques papiers que vous receviez historiquement par la Poste, permet de récolter les sommes dès le lendemain de vos courses.

Quelles sont les sécurités et comment utiliser ces cagnottes mises en place par la grandes distribution?

Votre carte est protégée par un code de sécurité dans la plupart des enseignes tout comme l’est votre carte bleue habituelle. Donc en cas de perte, les sous présents sur celle-ci ne seront pas dérobés. En cas de perte de votre code, tout est prévu. Vous pourrez contacter l’enseigne qui vous indiquera la procédure à suivre.
Encore une fois, la plupart des enseignes de la grande distribution proposent une utilisation de ces cagnottes de façon globale. Le client pourra utiliser son argent accumulé en faisant ses courses par téléphone, par internet, en magasin ou encore via les offres drives.

Quelles sont les enseignes qui proposent des cartes cagnottes?

Carrefour, Auchan, Leclerc… bref, la plupart en proposent à leurs clients.

Quelle différence avec OnParticipe?

Sur OnParticipe, les cagnottes sont faites par des dons de vos amis, de vos proches, etc. C’est-à-dire que la somme globale que vous aurez collectée dépendra des dons libres faits par les participants.
Dans le cadre d’une colocation, vous pourrez donc faire votre cagnotte sur la rubrique dédiée aux cagnottes pour colocataires et récupérer la somme d’argent récoltée par un simple virement bancaire. Comme ça, vous restez libre d’aller dans l’enseigne de votre choix et vous n’avancez plus les courses pour tout le monde.
Pratique non?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *