Les artistes ont leur cagnotte tips / Pourboires

La vie d’artiste n’est pas toujours de tout repos. Que l’on soit musicien, peintre, danseur, sculpteur, graffeur… les revenus provenant de sa production artistique ne sont pas fixes et ne permettent pas toujours le financement des projets que l’on souhaite monter. Les artistes sont les mieux placés pour en parler. Par exemple, la production d’un concert, d’un album ou l’achat de matériel photo en autoproduction reste souvent laborieux. Les cachets ne suffisent pas toujours à s’y retrouver et le talent ne suffit généralement pas à surmonter ces difficultés. C’est pourquoi, désormais, les artistes ont leur cagnotte tips.

Les artistes ont leur cagnotte tips!

Les revenus de Youtube ne suffisent pas

Nous avons tous été fans d’un groupe de musique ou d’un youtuber que nous aurions aimé aider pour qu’il continue à faire ce que nous aimons chez lui. Pour l’aider sur internet, le moyen le plus connu est de s’abonner à sa chaîne Youtube et de regarder des vidéos pour que les revenus de la publicité soit reversés en partie à l’auteur de la vidéo. Cette solution fonctionne avec les youtubers les plus connus qui font des millions de vues chaque mois. Pour la majorité d’entre eux, les revenus publicitaires ne représentent même pas le SMIC.

Les cagnottes tips / pourboires, la formule gagnante

C’est pourquoi OnParticipe a créé une rubrique de cagnotte dédiée pour ces artistes. Le principe est simple. Lorsque les artistes ou un fan club créent une cagnotte, ils choisissent la rubrique tips/pourboire. Il est conseillé à l’organisateur de rendre sa cagnotte publique pour que chacun puisse la voir et y avoir accès pour participer.

Afin de défendre son projet et surtout montrer aux participant ses chansons ou ses illustrations, l’artiste peut éditer très facilement un blog directement sur sa cagnotte. Les internautes feront alors des découvertes artistiques ou redécouvriront des œuvres peut-être dans une version différente selon le contenu posté sur OnParticipe. C’est le meilleur moyen pour obtenir de nouveaux fans et ainsi obtenir un coup de pouce de la part de ceux qui vous soutiennent.

Le montant des dons est complètement libre tout comme l’utilisation de sa cagnotte par l’artiste.

L’argent récolté est reversé par virement au créateur de la cagnotte qui pourra l’employer comme il l’entend.

Le succès de vos futures collectes dépendra simplement du nombre de partages de la cagnotte qui sera fait. Faites connaitre votre démarche et surtout partagez les liens. C’est le meilleur moyen pour financer ces projets. Les artistes les plus populaires et ayant fait le plus de partages de leur cagnotte peuvent collecter parfois plusieurs milliers d’euros.

Pourquoi faire cette cagnotte tips / pourboires sur OnParticipe.fr?

OnParticipe a dédié une rubrique complète aux artistes pour leur faciliter les choses.

La commission du site n’est pas prise sur la cagnotte mais sur les dons réalisés. L’artiste touche donc la totalité de la somme affichée sur sa cagnotte.
L’artiste est financé sur le modèle du don et n’a pas de contre-partie à fournir en échange. Ainsi, la totalité des revenus issus de OnParticipe pourront être utilisés librement.

Si vous êtes convaincus, créez dès à présent votre cagnotte Tips/Pourboires. N’oubliez pas de la partager avec le plus grand nombre, c’est avant tout ça la clef du succès.

2 pensées sur “Les artistes ont leur cagnotte tips / Pourboires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *