Une cagnotte unifiant les communautés juives et musulmanes bat des records aux Etats Unis

C’est la belle cagnotte du moment qui fait l’actualité outre atlantique.. Une cagnotte de solidarité créée par des musulmans afin d’aider à la reconstruction d’un cimetière juif, vandalisé récemment.

Ayant pour objectif initial de collecter 20 000 dollars afin de mener à bien ce projet, cette cagnotte multiconfessionnelle a dépassé toutes les espérances en seulement 24h et déjà 80 000 dollars collectés. Tant et si bien que les créateurs de la cagnotte ont pu revoir leurs objectifs à la hausse et en ont profité pour venir en aide à d’autres communautés juives dont le cimetière a été mis à mal également.

En effet, suite aux nombreux partages sur les réseaux sociaux et au bouche à oreille, de nombreuses personnes ont ainsi pu rapporter et partager d’autres lieux d’exaction.

Si la cagnotte était au départ dédié à la réparation d’un cimetière juif situé dans le Missouri, elle pourra désormais soutenir la réparation d’autres cimetières situés à Philadelphie et dans le Colorado.

<H1>Une cagnotte qui a bénéficié du soutien de l’écrivain auteur de Harry Potter : JK Rowling</H1>

Tweet de J.K. Rowling
La célèbre écrivain a participé à la popularité de cette cagnotte.

On l’a vu cette cagnotte a très vite fait l’objet d’un grand nombre de partage sur les réseaux sociaux, qui lui a permis de vite retenir l’attention des médias et de personnalités. C’est ainsi que la célèbre écrivain JK Rowling, créatrice de la saga Harry Potter a relayé cette cagnotte auprès de sa communauté Twitter démultipliant ainsi les partages et les dons envers cette belle cause.

De belles initiatives qui redonnent foi en l’humanité, en ces temps d’extrémisme religieux.

On ne le dira jamais assez, le partage de vos cagnottes auprès de vos réseaux sociaux et de vos médias de proximité est la clé de collectes de fond réussies !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *