Cagnotte en ligne religieuse

Cagnotte en ligne religieuse

Cagnotte en ligne religieuse : le principe

On entend souvent parler de cagnotte en ligne pour toutes les occasions comme les anniversaires, les naissances, les pots de départ… mais tout le monde ne sait pas que le site OnParticipe.fr ouvre le champ des possibles à ses utilisateurs. La cagnotte en ligne n’est plus simplement réservée aux classiques, elle s’ouvre désormais à tous les besoins de collecte de dons.
Toutes religions confondues, la cagnotte en ligne est très utile pour la rénovation de monuments, pour le financement d’activité pour les jeunes de la communauté ou encore pour financer un élan de solidarité commun aux croyants. Ce type de cagnotte est particulièrement populaire durant les temps forts religieux, c’et notamment le cas pour les cagnottes pour le ramadan.

Cagnotte en ligne religieuse : pour quoi faire ?

Les exemples sont nombreux dans ce domaine. Le premier exemple qui vient à l’esprit est celui de la rénovation, voire de la construction, de bâtiments sacrés. Les fidèles peuvent participer à la hauteur de leurs moyens sur le site OnParticipe.fr pour que leur don soit utilisé à cet effet.
Il n’est pas rare aussi qu’une communauté se mobilise pour venir en aide à des personnes, voire à des populations, ou simplement pour financer la pratique religieuse quotidienne d’une communauté, comme avec les cagnottes de messe.
L’associatif est très présent dans ces prises d’initiative. C’est pourquoi OnParticipe.fr est ouvert aux associations à qui elle permet par exemple gratuitement de recruter des bénévoles et de collecter des dons et des cotisations sur son espace personnel.
Pour être synthétique, il est en fait possible de financer tous les projets nécessaires à votre communauté (patrimoine, voyage, associatif…).

Cagnotte en ligne religieuse : qui participe ?

Toutes les personnes avec qui vous partagerez le lien de votre cagnotte en ligne religieuse sont susceptibles de participer.
Dans les faits, les participants sont fréquemment vos amis, votre famille, les autres fidèles sensibles à votre projet.

Cagnotte en ligne religieuse : la sécurité

La sécurité, c’est déjà la sécurité des modes de paiements. OnParticipe.fr s’appuie sur son établissement de paiement et l’ensemble de ses systèmes de sécurité pour garantir des fonctionnalités sécurisées.
La sécurité, c’est aussi le contrôle de ce qui est fait avec l’argent collecté. Pour éviter toute dérive, il est obligatoire de fournir un RIB au même nom que le porteur de projet, une copie des papiers d’identité et un justificatif de domicile. Chaque cagnotte est scrupuleusement contrôlée pour s’assurer qu’elle entre bien dans le respect des CGU et de la loi française en matière de contrôle contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.
Enfin, l’argent collecté ne peut être encaissé hors de France.
Ainsi, chaque fidèle a la garantie d’être dans un espace sécurisé entre personnes de confiance.
Dès maintenant, vous pouvez aussi créer votre cagnotte en ligne sur la plateforme française OnParticipe.fr.
Pour aller plus loin, découvrez toutes nos informations sur les cagnottes en ligne Patrimoine.

Une pensée sur “Cagnotte en ligne religieuse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *