Cagnotte Rallye Aïcha des Gazelles : Elles Gaz’

Envie d’évasion et de soleil par ces temps gris d’hiver ? Parcourir de longues étendues vierges, franchir des dunes de sable et traverser des oasis sont une belle façon de révéler vos instincts aventuriers. C’est la voie qu’ont décidé de suivre pour quelques jours Émilie et Virginie en participant au Rallye Aïcha des Gazelles 2019. Pour financer ce périple, nos 2 aventurières ont choisi OnParticipe pour créer une cagnotte Rallye Aïcha des Gazelles 2019…

Une cagnotte Rallye Aïcha des Gazelles 2019 pour réaliser son rêve

Une course féminine de légende
Une course féminine de légende

Le Rallye Aïcha des Gazelles est une course automobile 100% féminine qui privilégie l’authenticité à la course à la performance. Ici, pas de GPS, pas de débauche de technologie, mais une course 100% hors piste avec navigation à l’ancienne aka à la boussole et avec une bonne vieille carte en papier. La véritable aventure en somme, et le dépaysement à son zénith.

Le Rallye Aïcha des Gazelles existe depuis 1990 et est devenu mythique en rassemblant chaque année des dizaines de femmes de tout style, de 18 à 71 ans, venues de tous les pays. Ce rallye-raid unique se déroule exclusivement au Maroc, permettant de parcourir des espaces aussi magnifiques que désertiques.

La solidarité et l'entraide seront nécessaire pour réussir sont Rallye Aïcha des Gazelles
La solidarité et l’entraide seront nécessaires pour réussir

Seuls le courage et l’abnégation permettront aux participantes de relever ce challenge, soutenues par les autres participantes, toujours disponibles pour aider leur prochaine.

Dans cette course si particulière, la vitesse n’est pas recherchée. Ce qui compte c’est la navigation. Les gagnantes seront celles qui auront parcouru le moins de kilomètres en rejoignant un maximum de balises de contrôle.

 

Une course qui oeuvre pour la scolarisation
Une course qui œuvre pour la scolarisation

Ce n’est pas seulement une course automobile mais également un partage de belles valeurs, tolérance, solidarité et entraide, grâce notamment aux actions entreprises par l’association du Rallye : Cœur de gazelle.

Cette association œuvre pour le développement durable, le soutien médical aux personnes défavorisées, la réinsertion professionnelle et la scolarisation des enfants en soutenant des structures locales.

 

Financer sa participation au Rallye Aïcha des Gazelles 2019

Participer au rallye ne sera pas si facile
Participer au rallye ne sera pas si facile

L’organisation d’un rallye-raid en plein désert nécessite une logistique hors du commun pour assurer la sécurité et la réussite de la course de chacune des 320 participantes durant les 9 jours de compétition.

Plus de 360 personnes sont mobilisées chaque jour pour organiser l’événement, dont une équipe médicale de 9 personnes et 40 mécaniciens. Un bivouac complet est installé chaque jour en plein désert afin de permettre à chacun de se restaurer, se doucher, se reposer, et apporter de l’aide aux populations voisines.

Bref, tout cela a un prix et il vous faudra disposer de 14 920 euros pour participer en 4X4 avec votre coéquipière au Rallye Aïcha des Gazelles, tout en disposant d’un véhicule adapté. Une somme bien sûr peu abordable pour le commun des mortels.

Une cagnotte Rallye Aïcha des Gazelles 2019 Elles Gaz’

Le financement peut être une longue traversée du désert
Le financement peut être une longue traversée du désert

Financer sa participation au Rallye Aïcha des Gazelles n’est pas chose facile. C’est pour cela qu’Émilie et Virginie ont décidé de faire appel à la solidarité et de collecter des dons afin de pouvoir réaliser leur rêve : participer au Rallye Aïcha des Gazelles.

Tout comme un utilisateur d’OnParticipe avait créé une cagnotte 4L Trophy afin de financer sa participation au 4L Trophy, elles sont de plus en plus nombreuses à faire appel à OnParticipe  pour financer leur aventure, telles que nos 6 infirmières qui ont créé une cagnotte raid des alizées, Julie et Victoria pour le 4L Trophy ou Chloé et Charlène qui ont créé une cagnotte pour participer au Raid Amazones 2018 au Cambodge.

elles ont créé une association « Elles Gaz' », recherchent activement des sponsors et ont ouvert une cagnotte Rallye Aïcha des Gazelles. Elles comptent dès maintenant sur votre soutien afin de pouvoir valider leur participation.

Si vous souhaitez vous aussi soutenir Émilie et Virginie, vous pouvez dès maintenant participer à la cagnotte Rallye Aïcha des Gazelles 2019 Elles Gaz’ : https://www.onparticipe.fr/cagnottes/z83rjcif

 

2 pensées sur “Cagnotte Rallye Aïcha des Gazelles : Elles Gaz’

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *