Raid Noses 2018 au Cambodge : Cagnotte Raid Amazones 2018

Se dépasser pour une belle cause, c’est le projet de Chloé et Charlène, deux jeunes aventurières qui ont décidé de relever le défi mené qui se déroulera cette année au Cambodge : Le Raid Amazones 2018.

Participer au Raid Amazones 2018 au Cambodge

Exclusivement féminin, ce défi consiste en un raid de 10 jours qui aura lieu du 4 au 14 Mars 2018. Le raid se veut écologiste (aucun déplacement en véhicule à moteur n’est prévu) et solidaire.

A l’issue de chaque participation, les organisateurs reversent une partie des participations à des organisations caritatives locales afin de financer des écoles ou des projets de développement.

Pour remporter ce trail, les participantes devront réussir différentes épreuves. Les épreuves principales sont deux épreuves de VTT d’environ 45 km, du canoë et deux courses d’environ 17 km ponctuées d’une chasse au trésor et de séances de tir à l’arc en équipe. Le tout dans la jungle et sous un climat tropical. Autant dire qu’elles auront besoin d’un maximum de soutien de leurs proches pour rester motivées.

Après les épreuves sportives organisées le matin, les participantes pourront alors découvrir le pays et échanger avec les habitants des moments de partage et de culture, et de mieux les comprendre en participant à leurs tâches quotidiennes.

2 runneuses au grand cœur : Angkor du Rire

Charlène et Chloé ne sont pas seulement douées pour les jeux de mots. Elles ont aussi un cœur grand comme ça !

Ces deux jeunes femmes actives ont décidé de participer à cette course dans le but de soutenir une cause qui leur tient à cœur : aider les enfants malades à l’hôpital.

Ainsi leur cause permettra de donner de la visibilité et de collecter des fonds au service de l’association Le Rire Médecin.

 

C’est ce qui les a conduit à relever ce défi inoubliable sous le nom d’Angkor du rire.

Pour suivre leurs préparatifs et assister à leur aventure, vous pouvez dès à présent rejoindre leur fanpage Angkordurire

Aider l’association Le Rire Médecin

Soutenir l'association Le Rire Médecin et les enfants malades à l'hôpital
Soutenir l’association Le Rire Médecin et les enfants malades à l’hôpital

Mais pour être encore plus motivées et donner un sens à leur course, nos deux Raid Noses ont décidé de participer au profit d’une belle association : Le Rire Médecin.

Cette association regroupe de nombreux comédiens bénévoles qui viennent chaque jour dans les hôpitaux distraire les jeunes  patients.

Ils interviennent ainsi quotidiennement pour rencontrer les enfants malades et éloigner l’angoisse, leur redonner le sourire, les faire rire, leur apporter de la gaieté, leur faire oublier la douleur, les aider à mieux vivre leur hospitalisation et ainsi tout simplement à guérir.

On le sait le moral est une composante essentielle de la guérison et l’association œuvre chaque année pour aider les enfants malades. Ainsi au cours de leur raid Amazones 2018, Chloé et Charlène espèrent collecter un maximum de dons pour contribuer à financer l’association Le Rire Médecin.

Une cagnotte pour Financer le Raid Noses Cambodge 2018

Parcourir le Cambodge et rencontrer les habitants.
Parcourir le Cambodge et rencontrer les habitants.

La participation, le voyage, l’équipement ont bien sûr un prix. Afin de financer le Raid Noses 2018 au Cambodge, nos deux amazones ont créé une cagnotte Angkordurire sur OnParticipe afin de collecter des dons qui permettront de financer leur aventure et surtout de soutenir l’œuvre de l’association Le Rire Médecin.

Vous aussi, vous êtes fans de Chloé et Charlène ? Alors, aidez-les à financer le Raid Amazones au Cambodge et à soutenir l’association le Rire Médecin en les encourageant et en participant à leur cagnotte : la cagnotte Angkor du rire !

2 pensées sur “Raid Noses 2018 au Cambodge : Cagnotte Raid Amazones 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *