Cagnotte Raid des Alizés : Si Femme réalizés font leur raid

6 infirmières, 6 sportives, 6 battantes relèvent le défi
6 infirmières, 6 sportives, 6 battantes relèvent le défi

Aujourd’hui, nous souhaitons vous raconter l’histoire des Alizés. 6 jeunes filles dans le vent qui, chaque jour, donnent le meilleur d’elles-mêmes au service de leurs patients et qui, le soir et le weekend, repoussent leurs limites pour s’entraîner en vue d’un exploit sportif. Infirmières le jour, sportives le reste du temps mais femmes avant tout, elles ont décidé toutes ensemble de relever le défi du Raid des Alizés. Pour financer leur aventure et sa préparation, elles ont donc créé une cagnotte Raid des Alizés sur OnParticipe

 

Une Cagnotte Raid des Alizés pour financer sa participation au Raid des Alizés

Le Raid des Alizés, une course féminine pour la bonne cause

Chaque jour se dépasser au raid des alizés
Chaque jour se dépasser au Raid des Alizés

A l’image du rallye-raid des Gazelles, le Raid des Alizés est un raid 100% féminin qui a lieu chaque année dans l’écrin exotique qu’est l’île de la Martinique.

Durant 5 jours à la fin du mois de Novembre, 210 participantes regroupées en équipes de 3 vont relever différents défis répartis aux 4 coins de l’île. Au programme : VTT, running, canoë, ainsi que des épreuves mystères, toutes organisées dans un cadre luxuriant entre forêt exotique, montagne et océan.

Un cadre paradisiaque pour relever de beaux défis
Un cadre paradisiaque pour relever de beaux défis

Si la compétition est la base de l’aventure du Raid des Alizés, d’autres belles valeurs sont également partagées. L’entraide, la solidarité et le dépassement feront de toutes les concurrentes une vraie famille.

Les soirs, les veillées autour du bivouac seront l’occasion de partager ensemble son aventure et ses impressions.

Le Raid des Alizés n’est pas qu’une simple compétition, c’est également un événement caritatif puisque chaque équipe doit choisir une association humanitaire de son choix. Au terme de l’aventure, chaque association recevra des dotations en fonction du classement des aventurières qui portent leurs couleurs.

L’aventure a déjà commencé pour nos alizés

Un entrainement quasi quotidien pour le raid des alizés
Un entrainement quasi quotidien pour le Raid des Alizés

Afin de relever ce défi et obtenir le meilleur classement possible, nos infirmières aventurières se donnent rendez-vous chaque week-end et les soirs de la semaine pour s’entraîner dur. Au programme, course à pied, vélo, natation, mais aussi musculation.

En plus, des entraînements, elles ont déjà commencé à courir en conditions réelles en participant à plusieurs courses à pied et trails. Leur niveau a déjà bien progressé et leur mental se renforce chaque jour un peu plus.

Fin novembre, c’est sûr, elles seront prêtes et donneront le meilleur d’elles-mêmes !

 

Financer son inscription au Raid des Alizés

Une cagnotte raid des alizés pour financer leur aventure
Nos alizés s’entraînent chaque semaine

Toutefois, l’aventure et l’émotion ont un coût. Organiser une course au cœur de la forêt vierge, gérer les déplacements, assurer la sécurité et l’intendance quotidienne représente un budget non négligeable qui se ressent sur les frais d’inscriptions.

Près de 8500 euros sont nécessaires pour pouvoir vivre cette aventure unique qui marquera pour la vie. Financer son inscription au Raid des Alizés n’est donc pas si facile et est aussi un défi.

C’est pourquoi, après avoir fait appel à des sponsors, nos alizés font désormais appel à la solidarité et ont donc créé une cagnotte pour le Raid des Alizés.

Sur OnParticipe, créer une cagnotte se fait en quelques clics, il suffit de décrire votre projet et de l’agrémenter d’une photo avant de la partager un maximum à vos proches. Elles sont déjà nombreuses à avoir créé une cagnotte pour financer leur participation au rallye-raid des Gazelles ou pour participer au Raid Amazones 2018.

Si vous aussi, vous avez été touchés par le mental d’acier de ces championnes, vous pouvez participer à leur cagnotte Raid des Alizés : https://www.onparticipe.fr/cagnottes/xchyB3yc

Suivez également leurs aventures sur leur fanpage Facebook : Si Femmes réalizés font leur raid

Vous souhaitez financer un projet ou une cause qui vous tient à coeur ? Cliquez ici pour créer une cagnotte 🙂

 

3 pensées sur “Cagnotte Raid des Alizés : Si Femme réalizés font leur raid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *