La cagnotte du jour de l’an : Une cagnotte pour le réveillon

La cagnotte du jour de l’an

La cagnotte du jour de l’an est désormais indispensable. Le 31 décembre approche à grands pas et l’heure de s’organiser arrive. Pas question d’avancer les dépenses pour tout le monde, il faudra déjà faire une fête qui plaira à tout le monde. Entre les plats, les boissons, la déco et le lieu, les dépenses sont nombreuses pour cette fête toujours aussi populaire en France. On se réunit entre amis, en famille et on fait la fête pour bien démarrer l’année. Il est donc temps de penser à créer sa cagnotte du nouvel an sur le site OnParticipe.fr. Voici ce qu’il faut prévoir.

La cagnotte du jour de l’an: ce qu’il faut prévoir

Parmi les principales dépenses, voici ce qu’à peu près tout le monde devra prévoir pour un jour de l’an standard.

Les plats du repas: entre 10 et 50 euros par personne en fonction du menu. Si vous aimez les fruits de mer et le caviar, le coût sera plus élevé qu’en privilégiant une poularde évidemment .

Les vins et champagne: à minuit, la tradition veut que les bouchons de champagne sautent. Si vous respectez cette tradition, comptez entre 15 et 50 euros par bouteille selon vos choix. Il est fréquent d’accompagner son repas d’un vin en accord avec son menu.

La cagnotte du jour de l'an champagne
La cagnotte du jour de l’an entre amis ou en famille

Le lieu: en France, la coutume est de s’inviter chez soi mais d’autres préfèrent réserver une salle communale ou privée pour le cadre ou l’aspect pratique. La location d’une salle peut être comprise entre 1000 et 4000 euros la soirée.

Voilà pour les dépenses communes les plus classiques.

Au cumul, les montants peuvent donc être entre plusieurs dizaines d’euros et plusieurs centaines d’euros. Organiser une cagnotte pour le jour de l’an devient donc essentielle et toute naturelle. Pas de gêne à avoir à ne pas vouloir avancer les sous, partager ces dépenses est aujourd’hui l’usage.

La cagnotte du réveillon : comment la créer?

La cagnotte du jour de l'an
La cagnotte du jour de l’an: la fête et le partage

La cagnotte du réveillon  se prépare idéalement 2 semaines à l’avance. Il ne faut pas prendre vos amis de court. Sur OnParticipe.fr, vous créez votre cagnotte en pensant à la personnaliser: remplissez la description, ajoutez une photo personnalisée et mettez un titre à votre cagnotte.

Enfin, partagez votre cagnotte du réveillon avec vos amis en leur donnant le lien d’accès, sans quoi ils ne pourront participer, ce qui serait ballot.

Vous encaissez ainsi les dons quand vous le souhaitez et il n’y a aucun frais sur la cagnotte encaissée. Quand il y a 100 euros dans votre collecte, vous encaissez 100 euros.

La cagnotte du jour de l’an: où la faire?

Il faut aller sur le site OnParticipe.fr et cliquer sur Créer une cagnotte.

Vous n’avez plus qu’à suivre les indications, à mettre votre participation et à partager votre cagnotte du jour de l’an avec vos amis.

Une pensée sur “La cagnotte du jour de l’an : Une cagnotte pour le réveillon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *