Cagnotte pour le Nouvel An : Les bons comptes font les bons amis

S’il y a une fête entre amis à ne pas rater, c’est bien la soirée du Nouvel An. Pour certains, c’est même l’événement de l’année, calé depuis des semaines. Vous allez soit le fêter à l’extérieur, soit dîner et faire la fête chez des amis. Et là question organisation, il y a 2 écoles : soit on se répartit les rôles et chacun apporte une part du festin, soit un seul se charge de toute l’organisation mais chacun cotise aux frais. C’est pourquoi vous êtes de plus en plus nombreux à organiser une cagnotte du Nouvel An.

Une cagnotte du Nouvel An pour que tout le monde y trouve son compte

Déguisées ou non, les soirées du nouvel an sont souvent mémorables
Déguisées ou non, les soirées du Nouvel An sont souvent mémorables

Le Nouvel An, c’est important et ça demande pas mal d’organisation ! Pour cette belle soirée qui clôture l’année et pour laquelle on a parfois préparé sa tenue depuis des jours, c’est l’occasion de se lâcher un peu (après tout on a un jour férié pour récupérer). C’est aussi l’occasion de retrouver des amis que l’on a pas vus depuis un petit bout de temps.

Mais la soirée du Nouvel An, c’est aussi pas mal d’organisation et de temps pour que tout le monde soit content, surtout si c’est organisé chez quelqu’un. C’est aussi parfois des tensions (Pourquoi c’est toujours chez moi ? On va quand même pas boire que des bières ?? ). C’est d’autant plus le cas si les comptes sont mal tenus. Rien de pire que de s’embrouiller bêtement parce que quelqu’un a oublié d’apporter sa contribution. Une simple cagnotte pour le réveillon du jour de l’an suffirait pourtant à régler pas mal de problèmes.

La cagnotte pour le Nouvel An pour se simplifier la vie

Alors, pour se simplifier la vie, de plus en plus de personnes créent une cagnotte du Nouvel An sur le site de cagnotte en ligne OnParticipe. Tout comme pour un anniversaire, la cagnotte pour la soirée du Nouvel An permettra à chacun de participer afin de contribuer aux frais et faire en sorte que tout le monde profite de la soirée sereinement. Eh oui, c’est toujours gênant ce moment où, à la sortie des toilettes, quelqu’un vous demande si vous avez bien participé ou bien où se trouve l’enveloppe pour y déposer son billet…

La soirée du nouvel an devrait bien se passer
La soirée du Nouvel An devrait bien se passer

Avec la cagnotte du Nouvel An, tout est simple. L’organisateur de la soirée n’a plus qu’à estimer le montant des frais, à créer gratuitement une cagnotte et à y indiquer le montant de la participation à régler pour chaque convive. Ne reste alors plus qu’à partager le lien de la cagnotte aux participants par mail, Facebook ou SMS.

Pensez simplement à bien évaluer tous les frais (nourriture et boisson bien sûr, mais aussi la déco ou du matériel éventuel)

Pour se faciliter la gestion, l’organisateur peut télécharger la liste des personnes ayant contribué à la cagnotte pour le Nouvel An, relancer les retardataires et remercier ceux qui ont déjà contribué.

Vous organisez cette année le Nouvel An de vos amis ? Dépêchez-vous ! Il est grand temps de créer une cagnotte pour la soirée du Nouvel An !

Une pensée sur “Cagnotte pour le Nouvel An : Les bons comptes font les bons amis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *