TCAP21 : Le défi Vogalonga 2017 pour 6 jeunes adultes trisomiques : ils l’ont fait !

Permettre à tous de défendre une cause qui lui tient à cœur, tel est le projet qu’a mené à bien l’association T’CAP21

En effet, l’association a permis à des jeunes porteurs de a trisomie 21 de participer à la mythique course de la Vogalonga et apporter ainsi leur contribution à la sauvegarde de Venise et à l’écologie en général.

Vogalonga 2017
43ème édition de la célèbre course vénitienne Vogalonga

 

La Vogalonga est une course mythique qui a lieu chaque année depuis 43 ans dans la célèbre baie de Venise. Cette manifestation désormais ouverte à toutes les nationalités est devenue une tradition qui accueille chaque année plus de 1800 bateaux et plus de 7 000 participants.

La couse accueille autant des bateaux vénitiens traditionnels que des embarcations de toute sorte pourvu qu’elles se déplacent uniquement à la force de la rame (barque, kayak et canoë sont ainsi les bienvenus à cette grande fête sportive).

 

 

Tcap21 Le défi Vogalonga
2 yoles T’CAP21 au départ de la 43ème Vogalonga

Pour le défi Tcap21TCAP21 a ainsi engagé 2 yoles de mer avec un équipage de 5 personnes par embarcation dont 2 personnes trisomiques. Ils en ont également profité pour porter tout au long de cette course de 30 km, le drapeau Marseille Capitale du Sport en 2017 pour représenter haut et fort les couleurs de notre cité phocéenne.

Pour réussir ce périple, ces participants ont ainsi suivi un entrainement physique conséquent mais nécessaire dans des clubs et associations de Marseille, Marignane et La Ciotat depuis 4 ans.

Nos jeunes personnes porteuses de trisomie 21 de l’association T’CAP21 ont réussi leur challenge, celui de ramer en guise de protestation contre la dégradation de Venise provoquée par la houle générée par les bateaux à moteur.

Une Maman émue
L’émotion des parents à l’arrivée de TCAP21 était forte

Les larmes versées par leurs parents traduisaient le dépassement de soi dont ils ont fait preuve ce jour-là, ainsi que tous les efforts consentis durant toute la préparation de ce véritable exploit.

Ce jeudi 4 Juin, l’exploit s’est réalisé pour nos jeunes trisomiques de T’CAP21  : ramer ces 30 KM de la Vogalonga 2017 et franchir la ligne d’arrivée munis du drapeau marseillais  !

Si vous aussi, vous souhaitez encourager ces projets et aider à l’intégration des personnes porteuses de la Trisomie 21 dans la vie de tous les jours, n’hésitez pas à participer à la Cagnotte T’CAP21.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *