Comment remplacer le matériel de votre association ?

Les équipements indispensables au fonctionnement de votre association ne sont plus fonctionnels. Il est temps de les renouveler. Alors, il est nécessaire de trouver un financement pour acheter du nouveau matériel. Mais comment faire pour récolter des fonds et alléger les frais ? Existe-t-il d’autres moyens de se procurer de nouveaux outils ? Nous vous présentons ici les moyens envisageables.

La tombola clé en main, une solution de financement efficace

Vous désirez obtenir des fonds rapidement pour financer le remplacement de votre matériel ? L’organisation d’une tombola est l’un des moyens d’y parvenir. Grâce à une tombola clé en main comme celle proposée par www.projetsgagnants.fr, la planification d’une tombola n’a jamais été aussi simple.

Les lots, les tickets à souche ou à gratter, les affiches pour annoncer l’événement… Tous les éléments nécessaires sont déjà prêts. Ceci vous fera gagner un temps considérable. Vous aurez l’embarras du choix en ce qui concerne les visuels, le nombre de tickets et de lots. Avec la tombola clé en main, vous aurez également l’assurance de proposer des lots de qualité et au goût du jour.

Les atouts de la tombola

La tombola est un événement profitable, autant pour votre association que pour les participants. Pour vous, c’est un bon levier de collecte d’argent. C’est aussi une occasion propice pour faire connaître et promouvoir votre activité.

Les assistants, quant à eux, prennent part à un moment convivial. Beaucoup de personnes aiment les tombolas. En plus de la chaleur humaine qui booste le taux de participation, les gens adorent également l’excitation ressentie en attendant le résultat du tirage au sort.

Pour assurer le succès de votre tombola, l’idéal est d’opter pour un thème en phase avec le public cible. Privilégiez le bouche-à-oreille pour vendre vos billets. Les kermesses et les divers événements festifs sont également de bonnes occasions pour inciter les gens à y contribuer.

Faire une convention avec les collectivités locales

Au lieu d’effectuer de nouveaux achats, il est possible d’obtenir des équipements opérationnels par le biais d’une convention. En principe, vous signez une convention avec les collectivités locales. En contrepartie, ces dernières mettent à votre disposition le matériel dont vous aurez besoin. Le contrat détermine les droits et les obligations de chaque partie prenante.

Une convention passée entre une association et une collectivité est considérée comme une convention d’occupation du domaine public. Cela signifie que vous devrez payer une redevance. Il existe quand même certaines situations où l’association peut bénéficier d’une occupation gratuite ou à frais réduit. C’est notamment le cas s’il s’agit d’un intérêt public (fourniture d’équipements à un club sportif, en tant qu’association par exemple).

Demander de l’aide ou faire du sponsoring

Le sponsoring constitue une solution vous permettant de bénéficier d’un soutien matériel. Cette pratique est basée sur une opération publicitaire. Le partenaire vous apporte l’aide financière ou logistique qu’il vous faut moyennant une prestation de communication.

Le sponsor cherche à gagner en visibilité et à conquérir le marché. Votre assurance doit ainsi s’engager à l’aider à atteindre à ces objectifs. Cela peut se faire par la reproduction du logo de la marque sur des objets publicitaires, ou bien par l’utilisation de ses produits.

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