Comment aider un parc animalier ?
Le confinement touche durement le secteur des loisirs et les parcs animaliers n’y échappent pas. Toute sortie étant proscrite, aucune entrée ne peut être facturé et les parcs se retrouvent sans ressources, malgré des frais qui eux ne diminuent pas. En effet, il faut toujours soigner les animaux et les nourrir.
Ces soins sont d’autant plus nécessaires au printemps, période de reproduction de nombreuses espèces qui demandent ainsi des soins particuliers.
Face à ces besoins croissants et des revenus quasi nuls, beaucoup de parcs animaliers indépendants risquent la faillite au détriment de leurs nombreux fans. Beaucoup se demandent donc comment aider un parc animalier indépendant financièrement ?
Une cagnotte pour un parc animalier indépendant
Heureusement, la solidarité s’organise et ici aussi, internet peut être d’une très grande aide. En effet, à l’instar de nombreuses cagnottes confinement, il est possible de créer gratuitement et en quelques clics une cagnotte en ligne afin de collecter des dons pour sauver un parc animalier.
Le partage de la cagnotte est essentiel au succès de la collecte. Pour cela, le bouche à oreille prévaut. En partageant la cagnotte par email et via les réseaux sociaux, en parlant autour de soi et en incitant ses proches à la repartager à nouveau, des milliers de personnes peuvent ainsi découvrir la cagnotte et y participer.
Il ne faut pas non plus hésiter à partager la cagnotte du parc animalier aux medias locaux (journaux, tv ou radios) ou sur des communautés web, forums ou fanpages dédiés aux amis des animaux, qui se feront un plaisir de les relayer et vous offriront une belle visibilité.
C’est ainsi que le parc « Rêve de bisons » situé à Muchedent en Normandie a pu collecter plus de 2 500 euros en quelques jours : https://www.onparticipe.fr/cagnottes/gDMcM8E6
Vous souhaitez vous aussi aider un parc animalier indépendant ? N’attendez pas, créez dès maintenant et gratuitement une cagnotte en ligne !
https://www.onparticipe.fr/cagnottes/create