Cagnotte en ligne Obsèques

Cagnotte en ligne Obsèques

La perte d’un proche vous amène à créer une cagnotte en ligne Obsèques. Ces moments difficiles vous touchent vous, votre famille et vos amis. Afin que chacun puisse participer et apporter une marque d’affection, il est désormais possible de créer gratuitement une cagnotte en ligne Obsèques sur le site OnParticipe.fr. Explications…

Cagnotte en ligne Obsèques : à quoi sert-elle ?

Le décès d’une personne arrive souvent soudainement. Une fois l’effroi passé après l’annonce, vient le moment de l’organisation de l’enterrement et du rassemblement des proches autour du ou des défunts.
La création d’une cagnotte en ligne Obsèques intervient souvent de 3 manières :
– Faire un achat commun pour la tombe du défunt (couronne de fleurs, sculpture, objet…)
– Participer aux frais d’obsèques
– Venir en aide aux proches du disparu
Les amis se cotisent fréquemment pour montrer leur attachement particulier à la personne.
Mais comme nous venons de le voir, il est parfois nécessaire de réunir des dons pour payer les frais autour de l’enterrement si la famille manque de moyens financiers par exemple. La solidarité des proches est alors primordiale.
Enfin, il faut parfois assurer les besoins immédiats des proches qui peuvent perdre leurs ressources en raison du décès. C’est le cas pour le décès de parents par exemple ou de la personne qui avait une source de revenus importante pour la famille. Dans ce cas, on gère l’urgence à travers la solidarité à l’aide d’une cagnotte en ligne Obsèques.

Cagnotte en ligne Obsèques : est-ce gratuit ?

Vous pouvez créer et utiliser tous les services du site OnParticipe.fr gratuitement. Lorsque vous avez réuni les dons nécessaires, il n’y a aucune commission appliquée à l’encaissement de votre cagnotte en ligne Obsèques. Si vous avez collecté 1 000 euros, vous encaisserez 1 000 euros.
Cagnotte en ligne obsèques rapide
Cagnotte en ligne obsèques sécurisée et rapide sur OnParticipe.fr
La commission s’applique sur les participations :
Si une personne veut vous donner 100 euros, elle payera 103,90 euros. 100 euros iront sur votre cagnotte en ligne Obsèques et 3,90€ participeront aux frais de fonctionnement du site internet.

Cagnotte en ligne Obsèques : Combien de temps faut-il pour faire tout cela ?

Créer une cagnotte en ligne Obsèques prend 2 minutes.
Mettre une participation prend 1 minute.
Encaisser sa collecte de dons prend en moyenne entre 2 et 3 jours ouvrés en fonction de votre banque. C’est le temps de transfert entre le site et votre compte en banque.

Comme nous venons de le voir, OnParticipe.fr tient à faciliter les choses dans une situation difficile à vivre. Le site est bien entendu disponible pour vous aider dans cette démarche de création de cagnotte en ligne Obsèques si vous avez des questions.

Pour aller plus, loin nous vous invitons à lire notre article sur comment financer des obsèques.

2 pensées sur “Cagnotte en ligne Obsèques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *