Cagnotte en ligne messe

Ouvrir une cagnotte en ligne messe

Cagnotte en ligne messe

Pour les catholiques, c’est en général lorsque l’on perd un proche que l’on demande à l’église une messe ou une bénédiction, en fonction des volontés du défunt et de sa pratique religieuse. Si entrer dans une église et participer à une messe est gratuit, la commander ne l’est pas. Dans les circonstances d’un enterrement par exemple, la famille peut commander une messe auprès de la paroisse concernée. Après discussion avec le prêtre, le choix sera fait entre une messe ou une bénédiction. Afin de couvrir les frais, certains aiment passer par une cagnotte en ligne messe sur OnParticipe.fr afin de se partager les dépenses.

Cagnotte en ligne messe : combien ça coûte ?

L’église applique généralement des coûts forfaitaires, souvent identiques entre une messe et une bénédiction. Ces frais servent à prendre en charge les déplacement du prêtre et l’entretien des églises.
Le coût est en général de 170 euros pour une célébration. Si cela fait partie des volontés du défunt pratiquant, la famille se doit d’organiser ce moment de recueillement. La cagnotte en ligne messe évite ainsi à une personne d’avancer pour tout le monde puisque chacun pourra mettre à l’avance sa participation.

Cagnotte en ligne messe : quels sont les autres frais ?

Les obsèques d’une personnes coûtent souvent très cher. Les pompes funèbres savent que les personnes touchées par une disparition ne sont pas dans une optique de comparaison de prix, ce qui leur permet d’appliquer des tarifs parfois prohibitifs.
On atteint vite les 6 000 euros en moyenne pour des obsèques classiques et bien sûr ce tarif peut encore augmenter en fonction des volontés du défunt. La cagnotte en ligne messe est donc une solution de financement entre amis ou en famille qui a du sens.

Cagnotte en ligne messe : peut-on s’en servir pour couvrir tous les frais d’obsèques ?

Oui, sur OnParticipe.fr, vous êtes libre de l’emploi de la somme collectée et de sa gestion. Chaque participant fait un don sécurisé que vous pouvez ensuite encaisser en un clic.
Les participants sont généralement les proches du défunt. Il faut bien sûr leur communiquer le lien de la cagnotte en ligne messe que vous avez créée pour qu’ils puissent participer.
Nous vous invitons aussi à lire notre article sur les cagnottes obsèques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *