Cagnotte en ligne baptême

Cagnotte en ligne baptême

A la naissance de bébé, nombre de parents souhaitent faire baptiser leur enfant. Souvent organisée pour des raisons religieuses, cette cérémonie se déroule parfois aussi de façon laïque. C’est l’occasion de réunir la famille et les amis et surtout de choisir un parrain et une marraine pour sa fille ou son garçon. Un baptême s’articule généralement entre une cérémonie où le baptême est donné et une réception pendant laquelle les invités se retrouvent et partagent un agréable moment. La tradition veut que les parents reçoivent une participation des convives qui servira d’une part à couvrir indirectement les frais du baptême et d’autre part à faire de beaux cadeaux à l’enfant. C’est pourquoi vous pouvez désormais faire votre cagnotte en ligne baptême sur OnParticipe.fr.

Cagnotte en ligne baptême : comment choisir le parrain et la marraine ?

Vaste sujet tant les considérations varient d’une famille à l’autre. Le choix du parrain et de la marraine n’est pas anodin car ces derniers ont une réelle responsabilité vis-à-vis de l’enfant. Ils doivent être présents pour assurer l’éducation et la prise en charge des enfants en cas de disparition des parents mais leur rôle ne s’arrête pas là. Ils doivent se montrer présents tout au long de la vie de l’enfant par des attentions et de l’écoute.

Certains préfèrent choisir des personnes de leur famille et d’autres choisissent des amis proches. Il n’y a pas de règles en la matière, le choix est libre.

Cagnotte en ligne baptême cadeau en commun
Cagnotte en ligne baptême pour l’enfant

Il est fréquent que ce soit le parrain ou la marraine qui prenne d’ailleurs l’initiative de créer la cagnotte en ligne baptême sur OnParticipe.fr et qui se charge d’inviter les participants à y laisser un don.

Cagnotte en ligne baptême : quel cadeau acheter pour le baptême ?

Le jour du baptême, la marraine et le parrain remettent normalement un cadeau à l’enfant. Une chaîne ou un médaillon sont fréquemment privilégiés. Quant aux autres invités, grâce à la cagnotte en ligne baptême faite sur OnParticipe.fr, site français sécurisé, ils peuvent faire un cadeau commun qui restera dans le temps et qui marquera ce jour de fête.

Pour faire le choix de ce cadeau, il faut avant tout savoir quelle somme est disponible. Cela dépendra du nombre de participants et du don laissé par chacun d’entre eux sur la cagnotte en ligne baptême. Une fois la tendance connue, l’organisateur de la cagnotte, qui n’est pas forcément la marraine ou le parrain, prend les devants en proposant des cadeaux communs.

Parmi les idées les plus fréquemment recensées chez les magasins partenaires OnParticipe.fr, les beaux habits pour les jeunes enfants, la montre pour un jeune adolescent ou encore une séance photo chez un professionnel sont privilégiées.

Là encore, il n’y a pas de règle, la cagnotte en ligne baptême permet une dépense libre dans le magasin de votre choix puisque vous encaissez l’argent directement sur votre compte bancaire sans frais d’encaissement.

Vous souhaitez vous aussi créer une cagnotte en ligne baptême ? Cliquez sur le lien suivant: faire un cadeau en commun.

Découvrez aussi notre article sur la cagnotte en ligne naissance pour l’arrivée de bébé.

Une pensée sur “Cagnotte en ligne baptême

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *