Cagnotte en ligne avis

Cagnotte en ligne avis

Cagnotte en ligne avis sur les sites existants. Vous vous êtes souvent demandé comment vous faire un avis sur les cagnottes en ligne? OnParticipe.fr va vous donner les bons conseils pour que vous puissiez sereinement faire votre choix.

Cagnotte en ligne avis : le site est-il français ?

Cagnotte en ligne avis sur les possibilités. On le sait peu mais très peu de sites sont français, c’est à dire qui conservent les dons des cagnottes en ligne en France, qui ont leur siège et leurs équipes en France, et qui payent leurs impôts en France.
Cette information se trouve dans les mentions légales des sites que vous souhaitez consulter. Au-delà de l’aide apportée à l’économie française, il s’agit surtout de savoir si vous êtes soumis aux lois de tel ou tel pays.
La sécurité est d’utiliser un site français agréé par les autorités françaises. C’est le cas de OnParticipe.fr.

Cagnotte en ligne avis : le site est-il sécurisé ?

Pour être sûr qu’un site ait des paiements sécurisés, qui évitent par exemple l’utilisation de cartes bancaires volées, il faut voir le dispositif 3D Secure en place. Ce dispositif consiste en un sms de confirmation que vous recevez lorsqu’un paiement en ligne est effectué et qui garantit que vous êtes bien la personne qui est en train de faire ce paiement en ligne.

Cagnotte en ligne avis : le site est-il enregistré auprès des autorités françaises ?

La loi impose aux sites de cagnottes en ligne de se référencer auprès de l’Orias, qui surveille et contrôle les cagnottes en ligne. Grâce à l’Orias, vous avez la sécurité qu’un site ne peut pas faire n’importe quoi. C’est une autorité de contrôle solide et respectée.
Mais un constat s’impose. Beaucoup de sites étrangers notamment, n’y sont pas enregistrés.
Le site OnParticipe.fr est quant à lui référencé auprès de cet organisme pour plus de sécurité et de transparence.

Cagnotte en ligne avis : le site est-il simple?

Pour qu’une expérience sur un site soit agréable, il faut de la simplicité et que tout soit clair dès le début. Regardez la présentation du site et si tout est clair pour vous. Est-ce que vous pouvez faire une action rapidement, sans y passer un temps fou ? Gérer une cagnotte en ligne doit être simple et efficace.
Sur Onparticipe.fr, chaque action se fait en quelques clics. Toute personne habituée ou non peut faire une cagnotte en ligne sur OnParticipe.fr.

Cagnotte en ligne avis : qui collecte l’argent ?

Vous ne le savez peut-être pas mais quand vous faites une cagnotte en ligne, l’argent n’est pas stocké sur le site mais chez un établissement de paiement agréé. C’est cet établissement qui garantit la sécurité des paiements et la collecte des données sensibles comme les coordonnées bancaires, la vérification des identités…
Veillez à ce que cet établissement soit indiqué sur la page d’accueil du site ou au moins dans les mentions légales. Les CGU de l’établissement de paiement doivent aussi figurer sur le site.
Encore une fois, cette règle n’est pas toujours respectée.
Le site OnParticipe.fr travaille avec l’établissement de paiement Lemonway qui garantit toutes les sécurités évoquées.
Cagnotte en ligne avis sur la profession. Vous l’aurez compris, en tant qu’utilisateur, participant ou porteur de projet, vous vous devez de connaitre un certain nombre d’éléments pour vous faire un avis objectif. C’est le souhait du site français OnParticipe.fr agréé par l’Orias.
Si vous souhaitez dès maintenant faire une cagnotte en ligne et vous faire votre propre avis, cliquez ici.
Pour aller plus loin, découvrez notre article sur comment vendre des places de concert en ligne.

2 réflexions sur “Cagnotte en ligne avis

  • 28 août 2021 à 16 h 13 min
    Permalien

    Pourquoi demander la date et le lieu de naissances aux donateurs ? Quel usage est fait de ces informations?

    Répondre
    • 6 septembre 2021 à 17 h 40 min
      Permalien

      Bonjour, le recueil de ces informations nous est imposée par l’ACPR, autorité de contrôle prudentiel de la Banque de France à laquelle nous sommes soumis comme tous les sites de cagnottes et de crowdfunding opérant en France, et ce dans le cadre de la loi LCB-FT, conformément à l’article Article L561-2 du code monétaire et financier.
      Nous ne faisons aucun usage commercial de ces informations.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *