Cagnotte pour les salariés: Aider les salariés en grève

Aider les salariés en grève

Les gouvernements de gauche comme de droite se succèdent et pourtant le dialogue social est parfois grippé. Les sujets ne manquent pas, entre la réforme du code du travail, les délocalisations ou encore les fusions d’entreprises… tout est matière à débat. Quand malheureusement les discussions ne débouchent sur rien, les grèves s’installent. Nous ne sommes pas ici pour faire de la politique mais juste pour répondre à une question pragmatique pour apporter une aide aux salariés en grève grâce aux cagnottes de soutien aux grévistes.

Cagnotte d’Aide aux salariés en grève: le temps de la grève

Les conflits sociaux peuvent durer. C’est le principe du bras de fer dans les négociations où chaque camp aspire à faire plier l’autre dans son sens. Pendant ce temps-là, le salarié ne perçoit pas de salaire. Il doit donc compter sur ses économies et sur les aides extérieures pour finir son mois. Les factures, elles, n’attendent pas, il faut donc un salaire pour les régler.

Il peut arriver que les syndicats ou les collègues soient solidaires et participent au « dédommagement » des salariés pour apporter une aide aux salariés en grève. Cela passe fréquemment par des cagnottes pour les salariés comme sur le site OnParticipe.fr. Ce fut notamment le cas avec les cagnottes Gilets Jaunes afin de faire perdurer le mouvement malgré les pressions.

Le porteur de projet crée une cagnotte pour apporter de l’aide aux salariés en grève et la partage avec tous les proches des personnes concernées par le conflit social à travers les réseaux sociaux ou la newsletter du syndicat organisateur.

Chaque personne qui souhaite aider les salariés en grève peut ensuite donner librement pour apporter une aide aux salariés en grève et ainsi faire face pendant la durée du conflit.

Cagnotte pour les salariés en grève: encaissable librement, quand vous voulez, et gratuitement

Vivre un conflit social n’est jamais une chose facile et les dépenses peuvent être soudaines. Sur OnParticipe.fr, site de cagnotte en ligne français, vous pouvez encaisser votre cagnotte quand vous le souhaitez, en partie ou en entier, sans aucun frais. 1 000 euros collectés, c’est 1 000 euros encaissés. De quoi réellement aider aux salariés en grève.

Aide aux salariés en grève par une cagnotte sur OnParticipe.fr
Aide aux salariés en grève, la cagnotte OnParticipe.fr est parfaitement adaptée

 

 

 

 

 

 

 

Aide aux salariés en grève: aucun frais à l’encaissement de la cagnotte

Nous l’écrivons noir sur blanc, OnParticipe ne prend aucun frais sur l’encaissement de la cagnotte. Tous les dons collectés sur la cagnotte pourront être redistribués aux salariés grevistes.

Vos projets ne sont donc pas impactés quand vous faites une cagnotte sur OnParticipe.fr. Admettez que c’est tout de même mieux de pouvoir encaisser sa cagnotte en totalité, et cela peu de sites de cagnottes le proposent. Privilégiez OnParticipe.fr.

Aider les salariés en grève: créer ma cagnotte en ligne gratuitement

Vous souhaitez apporter une aide aux salariés en grève ?

Créez dès à présent une cagnotte en ligne sur OnParticipe.fr et partagez-la avec vos collègues, vos amis et vos proches pour récolter leurs dons.

3 pensées sur “Cagnotte pour les salariés: Aider les salariés en grève

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *