Que mettre dans une Liste de naissance, comment faire une liste de naissance ?
L’arrivée de bébé approche et vous commencez à vous demander tout ce qu’il faut acheter pour l’accueillir dans les meilleures conditions ? Vous voulez le meilleur pour lui mais vous vous sentez un peu perdu(e) entre les conseils des amis et vos lectures sur le sujet ? Pas de de panique, nous allons vous donner quelques bons tuyaux pour aller à l’essentiel et pour faire quelques économies. OnParticipe va vous donner quelques conseils et surtout vous indiquer comment faire votre cagnotte Naissance en toute liberté.
Commençons par la liste des essentiels…
Que mettre dans une liste de naissance ?
La poussette pour bébé
C’est un indispensable pour la vie de tous les jours. Il en existe de toutes les couleurs, de toutes les formes et à des prix très variés. Les options que vous prendrez, la polyvalence de la poussette et sa capacité à se plier entreront en ligne de compte dans le prix.
Les plus polyvalentes sont les poussettes trio. Vous aurez ainsi un châssis avec 3 types de porte bébé dessus: une assise, une nacelle et une coque. Ces 3 options pourront accompagner bébé de sa naissance à ses 3 ans en fonction des modèles.
Astuce: pensez à prendre une coque qui pivote dans votre auto, ça vous facilitera la vie quand votre enfant montera à bord.
Le lit pour bébé
Souvent meuble principal dans la chambre du bébé avec son armoire, le lit devra impérativement être confortable et adapté au nourrisson.
Ici encore vous en trouverez dans de nombreuses enseignes qui en proposeront des extensibles ou non, avec ou sans barreau.
Astuce: beaucoup de lits que l’on voit dans les catalogues ne comprennent pas de matelas, pensez à poser la question et le cas échéant à en acheter un à côté, pas forcément dans le même magasin car les tailles sont standard.
La table à langer
Pour changer bébé, rien de plus pratique. Rien ne sert de prendre une table high-tech connectée et multi-fonction. Les plus simples sont souvent les meilleures.
Il faut qu’elle soit robuste, et avec des rangements. Pensez que votre enfant bougera lors de son changement de couche, il faudra donc tout avoir à portée de main.
Astuce: il existe des ustensiles que l’on peut pendre à côté de la table à langer pour gagner en place de rangement.
Les biberons
Sauf si vous allaitez (et encore), il vous faudra des biberons pour nourrir votre enfant.
Vous allez en faire toutes les 3 heures, alors achetez en plusieurs avec des tailles différentes pour s’adapter à l’appétit de bébé. Outre les biberons, des chauffe biberons pourront vous être utiles ainsi que des ustensiles pour les laver ou les préparer, renseignez-vous !
Vous vous demandez quand il sera l’heure du biberon ? Ne vous inquiétez pas, pour savoir quand votre enfant a faim, écoutez le, il saura vous le faire comprendre 😉
Liste de naissance: comment faire des économies ?
La meilleure façon de faire des économies est de ne pas tout acheter dans la même boutique. Il faut pouvoir comparer. Cela sera bon pour vos économies mais aussi pour avoir plus de choix dans vos achats. Donc évitez au maximum les listes de naissance dans un même magasin !
Privilégiez une cagnotte de naissance libre pour que vos proches puissent mettre la participation de leur choix. Sur OnParticipe.fr, nous vous proposons ce type de cagnotte, et vous pourrez même décrire toute votre liste de courses pour bébé comme ça chacun saura pourquoi il vous donne une participation.
De plus, le site propose une sélection de boutiques en ligne pour bébé, reconnue pour la qualité de leurs produits et leur compétitivité.
Une fois créée gratuitement, votre cagnotte naissance devra être envoyée à vos proches pour qu’ils puissent participer en quelques clics.
Il ne vous restera plus qu’à prendre le temps de faire votre shopping pour bébé.