Idées de gâteaux d’anniversaire pour un anniversaire réussi

gateau-d-anniversaire
Le gâteau d’anniversaire classique au chocolat 🙂

L’anniversaire d’un de vos proches arrivent à grand pas et vous souhaiteriez vous mettre aux fourneaux ou trouver la meilleure pâtisserie du coin pour l’élaboration d’un gâteau d’anniversaire qui en jette.

Que ce soit le gâteau d’anniversaire diététique, un gâteau d’anniversaire original ou encore un gâteau d’anniversaire personnalisé, il vous faudra la recette du gâteau d’anniversaire qui marquera le coup.
Certains sont au chocolat, aux bonbons ou encore aux fruits et tous seront appréciés en fonction des goûts et de l’âge de chacun.

 
Nous allons vous donner ici un aperçu des gâteaux d’anniversaire ayant fait leurs preuves et qui feront toujours plaisir.

Quelques idées de gâteaux d’anniversaire

Gâteaux d’anniversaire pour les enfants

Gâteau d'anniversaire pour enfant
Une idée de gâteau d’anniversaire qui ravira les enfants !

Les enfants seront sensibles au visuel plus encore que les adultes. Privilégiez les couleurs, les confiseries et le chocolat. Bannissez l’alcool de la recette pour des raisons évidentes, ainsi que les fruits confits qui ne trouvent pas souvent grâce auprès des plus jeunes.
Si cela est dans vos cordes, vous pouvez vous inspirer de personnages de dessins-animés comme le gâteau d’anniversaire la reine des neiges.
Ou encore faire le gâteau d’anniversaire Cars ou Batman pour les plus petits.
Pour les ados, la gourmandise sera le premier critère. Un gâteau d’anniversaire au Nutella aura de très bonnes chances de laisser de bons souvenirs et seulement quelques miettes dans le plat une fois vos ado affamés passés.

 

Gâteaux d’anniversaire classiques

Fondant au chocolat
Qui résisterait à un fondant au chocolat ?

Il y a des grands classiques pour les anniversaires qui garantisse un bon moment sucrerie sans se ruiner et sans chercher midi à 14h.
Le fondant au chocolat en fait partie. Pas trop fin, pas trop épais et fondant au coeur. Ce gâteau 100% chocolat est inratable ou presque et sa préparation reste simplissime. Si vous n’avez pas l’âme d’un pâtissier, vous pourrez toujours vous faire aider par quelques base à gâteau que vous trouverez en super-marché.

 

 

Charlotte aux fraises
Légère et savoureuse,difficile de résister à la charlotte aux fraises

 

La Charlotte aux fraises, plus difficile à faire, change un peu du chocolat et peut être une excellente alternative au tout chocolat. La charlotte aux fraises peut être aussi aux fruits en général.

Si vous souhaitez la faire vous même, nous vous conseillons d’avoir un niveau correct en pâtisserie au risque de faire une biscotte aux fraises. Sinon, commandez en dans votre boulangerie préférée.

 

 

 

La tarte au citron meringuée
La tarte citron meringuée compte nombre d’afficionados

 

La tarte aux citrons meringuées peut constituer un choix plus original en tant que gâteau d’anniversaire.

On s’adresse là à un public averti. Averti que c’est l’un des meilleurs gâteau qui soit à condition d’aimer le citron et le beurre sans oublier la meringue bien sûr.

Ce gâteau est moins consensuel que les deux précédents, pensez à demander l’avis de l’intéressé dans ce cas ou bien soyez bien renseigné(e).

 

Gâteaux d’anniversaire originaux

Tout d’abord, il est toujours possible de faire un gâteau d’anniversaire personnalisé. Vous pouvez écrire un prénom dessus à l’aide d’une poche à douille ainsi que l’année. Vous pouvez aussi jouer sur les formes si vous êtes un(e) top chef ou le meilleur pâtissier de France.
Enfin, il existe des recettes de gâteaux d’anniversaire qui bougent, de gâteaux d’anniversaire qui explosent ou encore de gâteaux d’anniversaire qui chante.
La seule limite, c’est votre imagination, et aussi votre rouleau à pâtisserie.

La cagnotte pour l’anniversaire

Un anniversaire, c’est un gâteau mais c’est surtout un cadeau. Si vous préparez le gâteau, vous pouvez aussi préparer la cagnotte en ligne pour faire une surprise à votre ami. Dans ce cas, allez sur OnParticipe.fr et créez une cagnotte anniversaire en 2 minutes chrono. Partagez la avec vos proches et achetez ensuite un cadeau commun pour que l’anniversaire soit des plus réussis.

Si vous souhaitez également peaufiner votre anniversaire, découvrez nos astuces pour apprendre comment organiser un anniversaire au top !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *