Lutter contre la pauvreté, pas contre les pauvres
Lutter contre la pauvreté, pas contre les pauvres
Lutter contre la pauvreté, pas contre les pauvres. L’actualité est lourde ces derniers temps. A travers différents témoignages, la France a appris avec effroi que des dispositifs « anti-SDF » avaient été mis en place. De la lutte contre la pauvreté, certains passent à la lutte contre les pauvres. On l’a vu à travers la douche automatique se mettant en route si quelqu’un passe dessous, dans le but de repousser les éventuelles personnes souhaitant trouver refuge contre le froid dans un coin d’immeuble. Rappelons que lorsque l’on cherche dans l’urgence à fuir le froid de la rue, on ne se trouve pas devant un choix, c’est la nécessité qui nous pousse à chercher un abri.
Lutter contre la pauvreté : les places manquent
Lutter contre la pauvreté passe d’abord par offrir un toit. Avoir un hébergement permet de retrouver une vie plus acceptable. L’Etat et les collectivités oeuvrent dans ce sens mais le constat est que les places manquent. Les lieux appropriés sont saturés et nombreux sont ceux qui passent la nuit dehors malgré l’hiver. Heureusement, les associations oeuvrent. Nous l’avons vu par exemple avec La relève de Coluche qui assure des maraudes et organise la solidarité.
Les bénévoles donnent toute leur énergie pour distribuer des repas chauds, des couvertures et répondre à l’urgence. Cela ne peut se faire sans votre aide. OnParticipe a mis en place des cagnottes solidaires qui vous permettent de créer gratuitement des collectes de dons, que vous soyez en association ou non. Ouvrez une cagnotte solidaire et partagez-la avec vos amis, votre réseaux et les médias pour pouvoir agir.
Lutter contre la pauvreté : les cagnotte en ligne accompagnent la solidarité
Pour ceux qui se demandent comment aider les SDF concrètement, il faut savoir que lutter contre la pauvreté passe en général par des collectes. Collecter des dons se fait aujourd’hui de plus en plus en ligne sur le site OnParticipe.fr, site français sécurisé immatriculé auprès des autorités françaises.
La simplicité de l’outil amène les particuliers comme les associations à ouvrir des cagnottes en ligne. L’usage des dons est libre. Ainsi, chaque acteur dépensera librement les sommes obtenues en allant à l’essentiel et en priorisant selon les besoins.
Lutter contre la pauvreté est une urgence en hiver et une continuité en été car la pauvreté ne s’arrête pas au moins de juillet. Ainsi de plus en plus de personnes cherchent à aider un SDF pendant Noël
Si vous montez une cagnotte solidaire, OnParticipe.fr s’engage à parler de votre action sur son blog pour la faire connaître.
N’attendez plus pour lutter contre la pauvreté, il y a urgence.
Ouvrez dès maintenant votre cagnotte en ligne solidaire gratuitement sur OnParticipe.fr.