Une plage paradisiaque néo-zélandaise rendue au public grâce à une cagnotte

24 jours, 39 239 dons, 2 276 183,09 dollars canadiens, ce sont les incroyables chiffres qui ont rendus possible la réappropriation d’une plage paradisiaque à l’ensemble des citoyens néo-zélandais.

Un rêve rendu possible par la volonté d’un seul homme

Très largement partagée sur les réseaux sociaux, cette opération a bénéficié d’une formidable notoriété en Nouvelle-Zélande et a entraîné un important débat public au pays des Kiwis.

Mais le plus incroyable c’est qu’elle a été lancée par la volonté d’un seul homme : le pasteur Duane Major.  Une formidable communauté de près de 40 000 personnes qui s’est formée petit à petit autour du projet grâce une cagnotte en ligne a rendu possible ce rêve un peu fou.

Duane Major
L’homme grâce à qui la plage néo-zélandaise est de nouveau accessible

Cette cagnotte a ainsi permis de rendre à nouveau public un petit bout de paradis niché au nord de la plus grande des îles néo zélandaises, considéré comme l’une des plus belles plages du monde.

La cagnotte de la plage de Nouvelle-Zélande a été un véritable succès. L’ensemble des fonds collectés a ainsi permis de racheter la plage mise en vente par son précédent propriétaire. Longtemps devenue inaccessible à la plupart des citoyens néo-zélandais, la plage est désormais librement accessible et préservée pour les générations futures.

Une belle initiative qui montre qu’à force de motivation et de solidarité, les plus belles idées peuvent devenir réalité !

Et vous ? Avez-vous un projet qui vous tient à cœur et qui nécessiterait de créer une cagnotte ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *