Organiser un anniversaire à distance : Anniversaire et confinement

Confinement, couvre-feu, distanciation sociale, autant de raisons qui font que l’on ne peut plus se retrouver et célébrer de bons moments comme on le voudrait. C’est notamment le cas des anniversaires. Aussi, voici quelques astuces pour organiser un anniversaire à distance et faire cohabiter au mieux anniversaire et confinement.

Nous traversons tous une période difficile pour nous et nos proches liés à la crise sanitaire provoquée par le Coronavirus. Au fil des mois, la distance est de plus en plus difficile à vivre et l’on en vient à craindre de perdre le contact définitivement.

Comment organiser un anniversaire à distance en temps de confinement ?

Malgré le contexte, il est important de continuer à entretenir le lien et célébrer les fêtes malgré tout. C’est notamment le cas des anniversaires, fêtes personnelles s’il en est, et donc l’occasion idéale de montrer que l’on tient à quelqu’un et de prendre de ses nouvelles. Tout comme pour les pots de départ à distance, voici donc quelques idées pour célébrer au mieux un anniversaire à distance durant le confinement.

Organiser une visio

La distanciation sociale au travail a popularisé l’usage des réunions par vidéo interposée. Elles servent désormais à se retrouver ensemble malgré la distance. Souvent appelés « apéros zoom » durant le 1er confinement, du nom de ce logiciel populaire, ces réunions nous permettent de se retrouver, virtuellement certes, afin de rigoler et déconner quelques heures.

Un anniversaire à distance par tant de confinement organisé sur Zoom
Un anniversaire à distance mais de bonne humeur !

C’est tout simple et gratuit, il vous suffit de vous connecter à internet, de télécharger un logiciel (Zoom, Skype, Teams, à vous de choisir) sur votre ordi ou votre téléphone et de créer une réunion. Une fois la réunion créée, faites suivre le lien de la réunion à vos proches par email ou via vos réseaux sociaux favoris, et c’est parti !

Alors, même si parfois, on a frôlé la saturation virtuelle, et qu’on a hâte de pouvoir en retrouver sans distance nous masque, les visios restent un bon moyen de se voir tous ensemble et de passer un moment sympa !

Quel cadeau pour un anniversaire à distance ?

Vous manquez d’inspiration mais souhaitez faire plaisir à une personne que vous ne voyez désormais que trop rarement ? Et si vous pensiez aux box ? Vous savez, ces coffrets thématiques envoyé régulièrement sur une période d’abonnement.

cadeau d'anniversaire à distance
De l’importance de bien choisir son cadeau

En ces temps de confinement, ils sont d’autant plus sympa qu’ils sont l’occasion d’envoyer régulièrement un petit quelque chose qui fera plaisir à l’heureux bénéficiaire et lui rappellera régulièrement qu’on pense à lui. Box gourmande, de vins, de bière, de thé, de livres, de bijoux, de vêtements ou de plantes, il y en a pour tous les goûts !

Créer une cagnotte en ligne

On vient de le voir, qui dit anniversaire dit forcément cadeau, mais ce n’est pas toujours simple d’offrir un beau cadeau commun avec la distance. Heureusement, internet est passé par là et grâce aux cagnottes en ligne, tout le monde peut désormais participer d’où qu’il soit à un pot commun.

Grâce à des sites de cagnottes tels que OnParticipe, la création de cagnotte est très simple et le paiement est sécurisé, afin que chacun puisse participer du montant qu’il souhaite à la cagnotte. En plus, un moteur de sélection d’idées cadeaux personnalisé est à votre service si vraiment vous manquez d’inspiration pour le cadeau.

Le plus d’OnParticipe ? Sa belle carte de voeux, que l’organisateur pourra télécharger gratuitement à la fin de la cagnotte pour envoyer le recueil de tous les messages et petites attentions à l’heureux bénéficiaire de la cagnotte !

Et vous, qu’attendez-vous pour créer votre cagnotte anniversaire et organiser votre premier anniversaire à distance ? Vous verrez, même avec le confinement, il sera sympa !

https://www.onparticipe.fr/cagnottes/anniversaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *