Offrir une pause à des parents fatigués

Offrir une pause à des parents fatigués

Qui a déjà été parent sait à quel point il faut donner beaucoup d’énergie pour élever un petit même quand tout va bien, même quand tout le monde est en bonne santé et ne manque de rien. Cependant, offrir une pause à des parents fatigués peut toucher tout le monde, toute personne ayant besoin de prendre une après-midi, un jour ou un week-end, le temps de se retrouver seul ou à deux. C’est aussi retrouver son couple et renouer avec des activités que l’on n’avait pas faites depuis longtemps.

Offrir une pause à des parents fatigués, c’est aussi, dans des conditions plus difficiles, soutenir des parents qui accompagnent un enfant traversant une période difficile. La maladie, l’accident ou des troubles psychiques demandent une grande présence des parents qui doivent tenir le coup sur la durée. Faire une parenthèse, même courte permet de recharger les batteries et de revenir plus fort.

Offrir une pause à des parents fatigués vacances
Offrir une pause à des parents fatigués

Offrir une pause à des parents fatigués : sortir du quotidien

La première raison d’offrir une pause à des parents fatigués est de les sortir de leur quotidien. Il peut être difficile, routinier, ou encore les faire s’imprégner constamment d’une situation dure à endurer. On parle souvent de s’aérer l’esprit, de prendre le large ou de la hauteur. C’est ce qu’il faut faire pour reprendre des forces et voir autre chose que son quotidien. Le geste est encore plus fort lorsqu’il vient de l’extérieur. Offrir une pause à des parents fatigués, c’est leur redonner du courage et leur témoigner de l’empathie. Ils se sentent ainsi entourés par leurs amis ou par leur famille qui peuvent se réunir autour d’une cagnotte en ligne sur OnParticipe.fr pour accompagner leur démarche.

Offrir une pause à des parents fatigués : retrouver son couple

Quand on devient parent, on devient Maman et on devient Papa. Cela parait simple jusque-là. Mais il ne faut pas oublier d’être aussi amants et aimants. Le couple est le ciment de la petite famille, il faut donc l’entretenir sur le long terme. Beaucoup de parents peinent à retrouver une vie de couple après l’arrivée de leur enfant. La fatigue, la routine, et le changement de vie ne facilitent pas les choses. Il faut donc se retrouver. L’entourage peut donc offrir une pause à des parents fatigués en se cotisant sur une collecte en ligne en faisant un pot commun. Privilégiez une belle journée, voire le temps d’un week-end, pour que les tourtereaux se retrouvent pendant que bébé sera entre de bonnes mains afin que chacun soit rassuré.

Offrir une pause à des parents fatigués : sortir de l’univers de l’hôpital

Il est parfois des situations plus critiques et plus compliquées à vivre. C’est le cas des parents ayant des enfants hospitalisés. Peu importe la raison de l’hospitalisation, voir son enfant dans cet univers est particulièrement éprouvant pour la famille et surtout pour les parents qui doivent tenir le coup. Il faut dans ce cas se rendre plus présent et passer beaucoup de temps à l’hôpital ou en clinique. Les nuits sont courtes et il y a toutes les obligations tant professionnelles que personnelles à assurer. Cela fait beaucoup. Offrir une pause à des parents fatigués, c’est donc aussi leur permettre de s’aérer et de se reposer. Lorsque l’on se fait du souci, on a tendance à avoir la tête dans le guidon. Il faut donc prendre de la hauteur et beaucoup de recul. C’est en vidant son stress que l’on arrête aussi de le communiquer.

Offrir une pause à des parents fatigués à travers une cagnotte en ligne sur OnParticipe.fr permet de se réunir entre amis ou en famille pour accorder un break à des parents qui en ont vraiment besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *