Baby shower originale

La Baby shower, qu’est-ce que c’est ?

La baby shower, événement à consonance anglo-saxonne, devient de plus en plus tendance en France depuis quelques années. Une occasion particulièrement GIRLY où cupcakes, ballons et jeux d’animation sont de mise. Une excellente opportunité pour renforcer les liens avec ses meilleures amies pour fêter l’arrivée du futur bébé !

Comment organiser une baby shower !

La tradition veut que la future maman soit à l’honneur de la baby shower. Mais pourquoi ne pas bousculer un peu les codes ? Et si vous portiez aussi une attention particulière au futur papa ? Eh oui mesdames, nos hommes ne refusent jamais de bons gâteaux et une ambiance conviviale… En outre, monsieur et ses copains ne seront pas nécessairement motivés à l’idée de passer une après-midi entourés de froufrous et autres décos KITCH en tous genres. Jouez-la sobre pour le plaisir de tous !

Qui organise la baby shower ?

On comprend certaines futures mamans qui ont du mal à déléguer et préfèrent organiser elles-mêmes leur baby shower. C’est un choix, mais essayez d’utiliser votre pouvoir de persuasion. Le but étant que les futurs parents soient à l’honneur avant l’arrivée du petit ange, insistons donc pour les soulager et organisons pour eux la petite fête ! Tontons, taties et amis, c’est le moment de révéler les organisateurs qui sommeillent en vous !

Comment financer une baby shower ?

Difficile de dire non à la collègue de boulot qui a déjà réservé le créneau pour l’événement ou aux cousines éloignées qui souhaitent être de la partie. Moins intime que le baptême par exemple, la liste des invités peut vite être longue ! Pour être à l’aise dans votre préparation demandez à tout ce petit monde une participation, pourquoi pas en organisant une cagnotte en ligne par exemple. Ainsi chacun pourra contribuer à hauteur de ses moyens à la baby shower ! Vous pouvez d’ailleurs faire la même chose pour fêter une naissance en ouvrant une cagnotte en ligne naissance qui sera toujours appréciée.

Une baby shower réussie !

Chers organisateurs, pas de pression ! Faites de votre mieux, l’important est de partager ce bonheur entre amis et famille. Les futurs parents ne pourront qu’être touchés par cette belle attention. Bonne baby shower à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *